Mon top 5 des séries Netflix, 100% binge‐watching

Serie-addict : personne insatiable qui enchaîne les séries comme on s’enfile du pop-corn au cinéma.

Vous vous reconnaissez dans cette définition ? Aujourd’hui la majorité d’entre nous, moi y compris, ne peuvent plus se passer de séries au quotidien. Véritable passion ou maladie grave ? Le binge-watching est devenu une activité à part entière, si bien que certains n’ont pas hésité à sauter sur l’occasion, comme Netflix !

Pourquoi Netflix a tout compris ?

Petit rappel pour ceux qui vivent encore hors de la réalité ou plutôt trop dans la réalité ! Netflix est un réseau de télévision internet, un des plus importants du monde (+ 100 millions d’abonnés dont 1.5 millions en France). Netflix a révolutionné à la fois le secteur de la télévision et celui d’internet en proposant depuis 2007 (2014 en France) un abonnement streaming permettant de regarder des séries TV et films en illimité. On compte environ plus de 125 millions d’heures de programmes visionnés sur Netflix par jour et 27.002 genres de films et séries Netflix différents.

Netflix, No Limit

infos netflix

Films, séries, documentaires, les abonnés peuvent regarder tous les programmes proposés autant de fois qu’ils veulent, n’importe où, n’importe quand, arrêter le visionnage puis le reprendre, sans être déranger par les publicités, et ce sur pratiquement tous les écrans pourvu qu’ils aient une connexion internet.

Un rêve ? Non. Une réalité pour une poignée de privilégiés ? Non plus. Car Netflix c’est le premier mois gratuit puis seulement 7.99€ par mois (forfaits de 7.99 à 11.99), sans engagement, ni frais d’annulation (annulation en ligne 24/24h).

Les programmes originaux Netflix

programmes originaux netflixDes créations originales qui jouent avec nos émotions

Avec plus de 300 programmes originaux (séries, films, stand-up et documentaires) exclusivement disponibles sur leur site, Netflix attise notre curiosité au plus haut point et nargue ses concurrents. Sans oublier que la plate-forme participe à 100% au binge-watching en proposant des séries originales dont chaque saison est mise en ligne d’un seul coup. Certaines séries originales Netflix ont d’ailleurs été salué pour leur prise de risque. Avec des thématiques sortant de l’ordinaire et des acteurs charismatiques, les créations Netflix sont de plus en plus populaires.

Du renouveau avec les histoires interactives Netflix

La grande nouveauté Netflix annoncée depuis quelques mois, ce sont les histoires interactives. L’histoire interactive donne le pouvoir au public en le laissant choisir l’évolution des personnages. Netflix a dévoilé depuis fin Juin ses premiers épisodes interactifs avec un programme junior : L’épopée du Chat Potté, prisonnier d’un conte. Dans cette histoire, ce sont les enfants qui prennent le contrôle de l’histoire. Chaque choix mène alors à une aventure différente. Et ce n’est pas moins de 12 scénarios différents qui leur sont présentés.

Comme je suis très curieuse, et pas forcément indifférente au charme du Chat Potté, J’ai bien évidemment testé cette histoire interactive Netflix. Mon ressenti ? Pas terrible ! Je pense qu’il n’y a que les tous petits qui ne s’ennuieront pas. Avoir le choix de l’histoire c’est en effet assez amusant, mais j’ai été déçue des différents scénarios proposés et surtout d’être interrompues toutes les 5 min. A voir si ces histoires interactives seront plus élaborée avec les séries Netflix pour les grands !

Mon top 5 des séries originales Netflix

Et dire qu’aujourd’hui, il suffit d’une connexion internet pour accéder à des programmes originaux et des saisons complètes. C’est dingue, non ? Mais avec cette abondance de séries, pas toujours facile de faire un choix. Il faut être honnête, toutes les séries ne se valent pas, même s’il y en a pour tous les goûts. Alors je vous ai concocté une petite liste de mes séries Netflix préférées !

1. Orange Is The New Black

Orange is the new black, ce sont des dialogues bien ficelés, des histoires d’amour, de haine, des sujets poignant et controversés, bref une série 100% féminine qui sait appuyer là où ça fait mal ! A la prison de Litchfield, on rit autant qu’on pleure !

2. Narcos

La série retrace l’une des périodes phares du trafique de cocaïne en Colombie, avec le célèbre baron de la drogue Pablo Escobar au premier plan. Et si cette série vaut le détour, c’est parce qu’elle est portée par le charisme de l’acteur Wagner Moura !

3. Stranger Things

Hommage aux films de science-fiction des années 80, Stranger Things mêle phénomènes surnaturels et expériences mystérieuses. Une petite ville paumée, un jeune garçon qui disparait, une fillette télépathe, le parfait cocktail pour frissonner !

4. The Ranch

Quel plaisir de retrouver Ashton Kutcher et Danny Masterson (That ’70 show) qui n’ont en rien perdu de leur humour. Pas un épisode ennuyant dans cette série où les répliques sont à tomber, parfois prévisibles, mais qui ne provoquent jamais un rire forcé !

5. Santa Clarita Diet

Le scénario de Santa Clarita Diet avec Drew Barrymore en personnage principal est totalement barré. La série remet au goût du jour les zombies dans une version sanglante, certes, mais surtout absurde, de quoi passer un bon moment si vous n’êtes pas à table !

Enregistrer

What do you think ?

Navigate