Montpelier Walk de NailsInc : le nude qui me met le doute

En cette période automnale j’avais très envie de nude sur mes ongles, j’ai donc opté pour le vernis Montpelier Walk NailKale de la marque NailsInc. Je ne possédais qu’un vernis de la marque, un top coat effet Mat que j’adore et que j’ai donc utilisé avec le petit nouveau !

Que nous dit NailsInc de son vernis ?

NailKale est la première gamme de vernis à ongles formulé avec de l’extrait de chou frisé connu pour ses hauts niveaux de vitamines A, C et K qui stimulent la production de kératine avancée, rendant les ongles plus forts, plus brillants, plus lisses et plus sains.

Des ongles plus brillants, plus lisses, plus forts et plus sains et tout ça avec une jolie couleur nude ? Avouez que ça donne envie !

Qu’en est-il réellement du Montpelier Walk NailKale ?

D’abord, pour les plus curieuses, j’ai cherché à savoir d’où ce vernis tenait son nom, car “Montpelier Walk” ce n’est pas courant. D’habitude le nom fait plutôt référence à la couleur du vernis, mais chez NailsInc il porte le nom d’une rue Londonienne ! Située à côté de Hyde Park, la rue Montpelier Walk est idéalement placée pour faire du shopping dans les célèbres quartiers de luxe entre Knightsbridge et Road Brompton. Serait-ce donc un vernis nude luxueux que nous propose la marque ? Voyons ça tout de suite !

L’application

Et c’est déjà sur ce point que le vernis Montpelier Walk m’a déçu … Je l’ai trouvé un peu trop épais et donc très difficile à appliquer. Pour certains vernis une couche suffit, mais là, deux couches sont vraiment mais alors vraiment nécessaires. En plus pendant l’application j’ai remarqué que le pinceau laissait quelques traces, et je n’aime pas du tout avoir cette impression sur mes ongles. En même temps qui aime ? Un bon vernis pour moi, c’est un vernis qui a une certaine homogénéité dans l’application. Autant vous dire que ça n’a pas été une partie de plaisir.

La couleur

Ouf la couleur rattrape le coup ! Moi qui voulait du nude, je dois dire que je suis fan de la couleur du Montpelier Walk NailsInc. C’est un chocolat clair très joli et surtout très discret. On voit que j’ai mis du vernis, mais en même c’est tout à fait subtil !

nailsinc_montpelier_walk_nude

Le séchage

Pour le séchage pas de miracle et pas de grosse déception non plus. Je le trouve dans la moyenne. Bon j’ai quand même bien fait attention de ne toucher à rien pendant 20 min, car comme je vous le disais plus haut, ce vernis NailsInc me parait un peu épais, donc pour le coup je n’ai pas voulu prendre le risque de tout recommencer !

La tenue

Encore une fois je suis perplexe sur ce point. Sur ma main gauche le vernis a tenu plusieurs jours sans aucune bavure, alors que sur ma main droite (celle que j’utilise le plus), le vernis a commencé à s’écailler au bout de deux jours. L’avantage de ce vernis nude, c’est qu’on peut se permettre de le garder même s’il n’est pas tout à fait nickel, par rapport à un vernis rouge qui fera tout de suite cracra !

Verdict du vernis Montpelier Walk NailsInc ?

Je suis très très mitigée. J’aime sa couleur donc je pense que je le réutiliserai, mais à petite dose, car l’application et la tenue ne sont pas du tout à la hauteur de mes attentes. Ceci étant, cela ne m’empêchera pas de tester d’autres vernis de la marque pour être sûre de ne pas être tombé sur une exception !

Vernis Montpelier Walk NailKale disponible sur NailsInc£14.00 (non disponible en France)

What do you think ?

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Navigate