Featherlash So Susan : le mascara qui me laisse perplexe

Aujourd’hui on parle maquillage des yeux avec le Mascara Featherlash So Susan que j’ai récemment testé. Mais d’abord découvrons à qui et à quoi nous avons affaire !

So Susan, d’où viens-tu ?

Fondée en 2013 par Susan Chyi, la marque So Susan (semi-éponyme) se veut créatrice de cosmétiques bien-être, c’est-à-dire qu’en plus d’améliorer votre apparence, elle apporte de la joie à votre quotidien ! Le défi de Susan ? Fusionner technologie, performance et couleur ! Les produits So Susan Cosmetics ne servent pas seulement à couvrir les défauts et les imperfections, ils ont été formulés à base de peptides, acides aminés et antioxydants, 3 ingrédients clés pour réduire en profondeur les signes de fatigue et de vieillissement cutané.

« Le maquillage que vous appliquez et que vous laissez sur votre peau pendant des heures, devrait avoir la même performance qu’un remarquable soin. » Susan Chyi

Le concept de la marque est très prometteur, tellement prometteur d’ailleurs que je suis en plein doute. La marque veut nous faire vendre des produits tellement TOP qu’on n’aura plus besoin de se maquiller ? Donc plus besoin d’acheter leurs produits ? C’est moi ou il y a un truc qui cloche ? Je sens qu’il y a débat là…

 Le  concept du Mascara Featherlash So Susan

Ce mascara épaississant offre volume, longueur et longue tenue en une seule fois. Grâce à sa brosse épaisse en forme de cône, il vous permet d’envelopper vos cils dans une couche épaisse de pigments ultra noirs qui recouvriront même les plus courts. Imprégné d’acides aminés de soie et d’extrait de graines de Moringa, le mascara Featherlash aide à garder les cils forts et luxueux.

Déjà sous le charme ? Attendez de voir de plus près la formule, il y a de quoi être encore pluscruelty free séduite: sans huiles minérales, sans phtalates, waterproof, sans parfum, hypoallergénique et non comédogène ! Et pour couronner le tout, le mascara So Susan n’est pas testé sur les animaux !

Du coup avec toutes ces bonnes nouvelles, vous allez croire que j’ai adoré ce mascara. Mais en fait non !

Mascara Featherlash So Susan, tiens-tu tes promesses ?

Je dois dire que je suis à 50% convaincue ! Hormis la formulation qui est vraiment super, le mascara en lui-même ne m’a pas transporté.

mascara featherlash so susan

  • Le packaging – Sobre, trop sobre. Je ne suis pas fan de la forme du tube et pour la brosse, rien d’exceptionnel.
  • L’application – Cela a été une horreur d’appliquer ce mascara. La texture est vraiment trop épaisse à mon goût (ironique quand on sait que c’est justement sur ce point qu’insiste la marque) et en plus on s’en fout partout. Je ne sais pas si je suis trop exigeante, mais j’ai essayé beaucoup de mascaras, et je n’avais jamais eu à me poser la question. Alors qu’avec le mascara Featherlash, clairement l’application m’a déçue.
  • La couleur – Un énorme bon point pour les pigments ultra noirs. Le mascara So Susan tient bien ses promesses de ce côté-là, rien à dire. Bravo !
  • Le volume – Du volume il y a bien, mais du naturel il manque. En fait l’aspect général de mes cils après le mascara ne me plaît pas du tout. Je n’arrive pas à savoir si mon opinion est objective, ou s’il y a bien quelque chose de bizarre avec ce mascara Featherlash So Susan. Est-ce qu’on ne dirait pas que mes cils ressemblent à des pattes de mouche ? Qu’en pensez-vous ?

featherlash so susan

Bref avec tous les mascaras qui existent sur Terre, je pense que l’on peut trouver beaucoup mieux que le mascara So Susan. Je ne pense pas le réutiliser de sitôt !

Mascara Featherlash disponible sur So Susan Cosmetics – 26,34$ soit environ 24,86€

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

What do you think ?

Navigate