Liquid Palisade : à vos manucures !

Sorti il y a quelques mois en France, le Liquid Palisade m’intriguait depuis plusieurs semaines, et j’ai finalement décidé de le tester ! Avec le temps j’ai appris à m’améliorer côté manucure, mais parfois, je n’ai juste pas envie de me prendre la tête. Et quand je ne suis pas concentrée, c’est inévitable, je déborde ! Je sais ce que vous allez me dire : “il suffit d’un coton-tige et d’un peu de dissolvant”. C’est vrai, sauf que cela fait un an environ que je n’achète plus de coton-tige, voyez-vous mon problème à présent ?

Qu’est-ce que le Liquid Palisade ?

Ce produit de la marque américaine Kiesque n’est pas du tout un vernis, mais une barrière de vernis “facilement retirable”. Le but du Liquid Palisade est de vous permettre de réaliser vos manucures les plus simples comme les plus sophistiquées sans avoir besoin de faire de petites retouches ici et là. En bref, c’est un produit pour les moins douées et les plus impatientes.

Trois types de manucure avec le Liquid Palisade

  • Manucure Classique : le Liquid Palisade protège les cuticules et donc évite de déborder sur le contour de l’ongle
  • French Manucure : le Liquid Palisade permet de créer une barrière nette au-dessous de la pointe de l’ongle
  • Manucure Nail Art : le Liquid Palisade permet d’appliquer différentes teintes de vernis avec une démarcation nette, idéal pour des motifs géométriques, des bandes, etc

Liquid Palisade Patended ou French Manicure ?

liquid_palisade_french_manucure

Il existe en effet deux types de Liquid Palisade Kiesque, reconnaissable à leur couleur (rose pour le French Manicure et bleu pour le Patended). Ce dernier présente un pinceau plus épais, c’est pourquoi la marque le recommande pour une manucure classique (pose de vernis). J’avoue que quand j’ai acheté mon Liquid Palisade je n’ai pas du tout fait attention et j’ai pris le French Manicure, alors que je n’en fais jamais. Mais en fin de compte, je me dis qu’il suffira de mettre un peu plus de produit. Si vous souhaitez faire à la fois des manucures traditionnelles et du nail art, je vous conseille aussi de prendre le French Manucure qui sera bien plus précis grâce à son pinceau très fin.

Mon test du Liquid Palisade

Je suis très méfiante à propos des “tips” qu’on nous donne en matière de manucure. Et comme je n’aime pas être déçue, j’ai décidé de ne pas avoir de trop grandes espérances en ce qui concerne le Liquid Palisade. Au début, je me suis dit que j’avais eu raison car même si le packaging est simple et épuré, et le pinceau très fin, 2 problèmes se sont tout de suite posés:

  • la légèreté du tube : on trempe le pinceau, on le ressort, on le re-trempe dans un tube qui n’est clairement pas très instable. J’ai eu plusieurs fois peur qu’il ne se renverse. Pas de catastrophe, heureusement, mais il faut quand même faire un minimum attention à ses gestes.
  • le rapport qualité/prix : 11.95€ pour 2.8ml, c’est franchement pas donné, vu toute la matière qu’il faut utiliser !

liquid_palisade_application

Mais la déception n’a pas duré ! J’ai été agréablement surprise de l’application. La substance est un peu visqueuse (rien de désagréable) et dès que vous la déposez, elle adhère parfaitement.

Ensuite on laisse sécher ! Combien de temps ? Dès que le liquide devient transparent c’est que c’est sec, et franchement de ce côté-là, c’est très rapide. En 5 secondes, le liquide passe de rose pâle à blanc, puis transparent ! Au début, c’est un peu déconcertant car on n’arrive pas à savoir si on a vraiment bien mis le Liquid Palisade. Mais à force de pratique, ça devient un jeu d’enfant !

Ni une ni deux, je passe donc au vernis ! Et pour voir parfaitement les résultats, j’ai choisi un rose flashy que j’ai appliqué de manière un peu grossière.

Je commence à laisser sécher et consulte les instructions, pour me préparer à la prochaine étape. Qu’est-ce qu’on nous dit ? De retirer le Liquid Palisade à l’aide d’une pince à épiler avant que le vernis ne soit sec. C’est le “avant que le vernis ne soit sec” qui m’a gêné. Vu la substance, si on commence à l’enlever alors que le vernis n’est pas stable, c’est sûr ça va être la cata !

J’ai donc préféré attendre. Je me suis ensuite munie de ma pince à épiler et j’ai commencé à retirer cette bande protectrice, très délicatement.

TADAM ! A ma grande surprise, la bande se retire très facilement, et laisse une démarcation très propre. Je n’irai pas jusqu’à dire que la manucure est parfaite, mais pour les jours où je n’ai pas envie, le Liquid Palisade fait clairement bien son job !

liquid_palisade_bande_a_retirer liquid_palisade_resultats

Liquid Palisade Kiesque – 11.95€ – disponible chez Sephora

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

What do you think ?

Navigate