Lily Lolo, spécialiste du maquillage minéral

La marque anglaise Lily Lolo a été créée par Vikki Khan en 2006, en l’honneur de ses deux sœurs Lisa & Lorraine. Lily Lolo est donc une affaire de femmes depuis toujours !

L’objectif de Vikki était de proposer du maquillage minéral léger qui viendrait rehausser la beauté naturelle de toutes les femmes, quel que soit leur type de peau. Elle a donc fait de nombreuses recherches afin d’élaborer des produits qui sublimeraient la peau tout en la protégeant. C’est pourquoi elle a choisi de n’utiliser que des ingrédients 100% naturels pour le maquillage minéral Lily Lolo, à la fois respectueux de la santé des femmes et de l’environnement.

Aujourd’hui Lily Lolo est une marque réputée dans l’univers des cosmétiques naturels, tant en Angleterre où elle a reçu le Beauty Award 2010 par le Natural Health Magazine, qu’en France où toutes les femmes s’arrachent ses deux produits phares : le mascara et le fond de teint minéral !

fond de teint lily lolo

Mon avis sur le fond de teint Lily Lolo

Le fond de teint Lily Lolo existe en 18 teintes, autant dire que vous avez de grandes chances de trouver la teinte parfaite. Il vous est possible de choisir des formats mini (0.75g) afin d’en tester plusieurs si vous n’êtes pas sure de vous. Vous avez également à disposition un guide des teintes de fond de teint Lily Lolo. Mon avis est basé sur le fond de teint minéral Blondie de la marque, idéal pour les peaux claires.

La composition

Le fond de teint minéral Lily Lolo SPF 15 est formulé sans huile minérale, sans paraben, sans parfum d’origine synthétique, sans nanoparticules et sans conservateurs. Il est également certifié cruelty free et vegan.

Liste I.N.C.I.*
MICA, ZINC OXIDE [+/- CI 77891 (TITANIUM DIOXIDE), CI 77492 (IRON OXIDE), CI 77491 (IRON OXIDE), CI 77499 (IRON OXIDE)]

*Composition clean vérifiée sur La Vérité sur les Cosmétiques

  • Mica : pigment minéral utilisé comme réflecteur de lumière
  • Zinc Oxide : pigment minéral reconnu pour ses propriétés anti-inflammatoires, anti-bactériennes et anti UV
  • Titanium Dioxide : pigment minéral utilisé comme filtre anti UV
  • Iron Oxide : poudres colorantes d’origine minérale

Well Done Lily Lolo !

Le packaging

Côté couleur, l’alliance du noir mat, du noir brillant et du transparent légèrement opaque fait tout de suite penser aux codes des grandes marques de luxe.
Côté matériau, le fond de teint Lily Lolo est entièrement réalisé en plastique 100% recyclable. J’aurais préféré du verre plutôt que du plastique, car ce dernier a tendance à s’abîmer plus facilement, et est toujours un peu moins esthétique.
Côté pratique, le boîtier est très facile d’utilisation avec son système de tamis qui glisse aisément jusqu’à se verrouiller. Je n’en attendais pas moins de la part de ce genre de produit, car la poudre a l’inconvénient d’être très volatile.

La marque Lily Lolo a une signature visuelle plutôt basique mais j’apprécie grandement sa finesse et sa simplicité.

Je dois dire que je suis très fan de ce genre de packaging sobre et chic, que l’on peut exposer dans une salle de bain !

La texture & l’application

Comme je vous l’ai dit plus haut, la poudre minérale est généralement très volatile, et celle de Lily Lolo ne fait pas du tout exception. Elle est également très fine, c’est pourquoi il faut toujours manier le fond de teint avec précaution.

Pour ce qui est de l’application, il suffit d’ouvrir le tamis en le tournant et de déposer un peu de poudre dans le couvercle. Enfin, quand je dis “il suffit”, je veux plutôt dire qu’il faut très très très délicatement faire tomber la poudre dans le couvercle !

Au début, il m’a été très difficile de jauger la quantité nécessaire de poudre pour mon visage. J’avais peur d’en mettre trop, puis pas assez… C’est souvent comme ça quand on utilise un nouveau produit. Finalement, au bout de plusieurs semaines de pratique (je ne me maquille pas tous les jours), j’ai réussi à trouver la quantité dont j’avais besoin.

Pour appliquer la poudre minérale Lily Lolo, j’utilise mon pinceau Real Techniques pour le teint. Je prélève la poudre dans le couvercle en faisant tourner mon pinceau dedans, puis je tapote sur le rebord pour enlever le surplus. Je passe ensuite le pinceau sur mon visage en commençant par les zones qui ont le plus besoin de couvrance, et en faisant des mouvements circulaires. Le fond de teint n’est pas hyper facile à appliquer, la poudre a un peu de mal à rester imprégnée sur les poils du pinceau, mais avec un peu de patience on finit par avoir le tour de main !

L’efficacité

Lorsque j’ai testé le fond de teint Lily Lolo pour la première fois, ma peau souffrait énormément de dessèchement. Autant vous dire que le résultat sur ma peau était catastrophique ! Je ne suis finalement pas plus étonnée que ça, car la poudre a toujours eu tendance à marquer les zones ultra sèches. Donc si vous avez la peau desséchée, des dartres, etc., la poudre minérale n’est pas du tout recommandée !

Après avoir soigné ma peau jour et nuit en me tartinant de beurre de karité, d’huile d’amande douce puis de crème Avril pour peaux sèches et sensibles, j’ai finalement retenté l’expérience ! Et sur une peau bien hydratée, le rendu du fond de teint est superbe !

Il donne un effet très velouté à ma peau, sans effet plâtre (si on met peu de poudre). Je trouve qu’il unifie plutôt bien le teint, sans pour autant être ultra couvrant. La teinte que j’ai choisie (blondie) matche aussi parfaitement avec ma peau claire. Et même s’il reste quelques rougeurs visibles, cela ne me gêne pas car c’est justement ce côté naturel que j’apprécie. Vous pouvez d’ailleurs le constater avec mon avant/après fond de teint Lily Lolo :

avant-apres-fond-de-teint-lily-lolo-what-what

Fond de teint minéral Lily Lolo – 19,50€


Que pensez-vous de ce fond de teint minéral ?
Si vous avez aimé mon article, n’hésitez pas à le liker en cliquant sur le ♡ et à le partager !

4 Comments

  1. Coucou !
    J’en entend beaucoup parlé de cette marque depuis un moment, alors je ńai pas’ teste ce fond de teint mais prochainement je vais recevoir la bb crème ainsi que le mascara, j’ai hâte de les tester. Je ne suis pas fan de la version poudre libre, je préfère lesbienne compacte, on n’en sait jamais quelle quantité prélever.. Mais ce fond de teint est intéressant par rapport à son indice de protection

    • What What Reply

      Hello Pauline,

      Je te confirme que c’est pas évident de trouver la bonne quantité pour cette poudre

      Bises
      Justine

  2. Bjr, je pensais me tourner vers cette marque pour le fond de teint minéral, mais j’ai vu qu’il y avait du dioxide de titane, qui est à éviter sous forme de nanoparticules si j’ai bien compris. Comment savoir si c’est le cas ? Merci

    • What What Reply

      Hello Laura,

      En effet il y a bien du dioxyde de titane, malheureusement je ne saurais dire s’il s’agit de nanoparticules.
      Sur leur site officiel, il y a quelques explications dans leur FAQ (en anglais).
      Sinon pour tout savoir sur le dioxyde de titane, je ne peux que te conseiller le compte Insta de selon_alex, qui va d’ailleurs bientôt ouvrir son site !

      Bises
      Justine

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.