En ce début d’année 2019, je reviens avec un nouveau test de produit, et pas des moindres ! Je vous parlais déjà de cette marque en 2016 avec mon article sur la crème du teint Absolution que j’avais fortement appréciée. En 2018, j’ai eu le plaisir de tester leur toute dernière nouveauté : la crème réparatrice regard Absolution !

Absolution Cosmetics : des cosmétiques bio haut–de–gamme

Une marque à l’identité unique

Absolution Cosmetics a été fondé en 2009 par Isabelle Carron, qui, déçue des cosmétiques conventionnels sans âme, a finalement décidé de créer sa propre marque à l’image de toutes ses envies. Absolution est donc une marque à la fois naturelle, efficace, écologique et créative.

Chaque formulation est élaborée afin de préserver et restaurer l’épiderme. Grâce à une symbiose d’ingrédients végétaux biologiques et sauvages (au moins 99% d’ingrédients naturels), de minéraux et de vitamines, chaque produit de beauté Absolution est une création unique, ayant une mission précise.

Une marque eco-responsable

Non seulement la marque Absolution fait en sorte de préserver et restaurer l’épiderme mais en plus elle met toute son énergie à protéger l’environnement.

  • Les produits contiennent plus de 50% d’ingrédients certifiés bio par Ecocert Greenlife et Cosmos Organic.
  • Les packagings, en plus d’avoir été pensés pour être design et pratiques, sont écologiques (recyclés et/ou recyclables, encres végétales, pas d’emballage superflu).
  • Les prestataires choisis sont éthiques et engagés dans une démarche de développement durable.
  • 2% de leurs bénéfices sont reversés à l’association CARE International, qui lutte contre l’extrême pauvreté.

Mon avis sur la crème réparatrice regard Absolution

Apaise, défroisse, lisse et diminue visiblement les rides du contour de l’œil, tout en raffermissant et restaurant l’élasticité de cette zone délicate.

Absolution Cosmetics

Crème réparatrice regard Absolution

La crème réparatrice regard Absolution, Made in France et non testée sur les animaux, est composée d’acide hyaluronique qui nourrit et préserve l’élasticité de la peau & d’extraits de plantes qui se complètent afin de renforcer leurs propriétés. Ces ingrédients végétaux ont été choisis pour leurs vertus lissantes, cicatrisantes, régénérantes, raffermissant, adoucissantes, calmantes et restructurant.

La composition

eau, glycérine, eau florale d’achillé millefeuille*, eau florale de bleuet*, eau de fleur d’oranger amer*, polyglyceryl-6 behenate, stéarate de glycéryle, huile de jojoba*, oxyde de dioctyle, eau de camomille allemande*, octyldodécanol, silice, squalane, huile de sésame*, saccharide isomerate, propanédiol, beurre de karité*, fructose, huile de germe de blé, gomme xanthane, dioxyde de titane, hyaluronate de sodium, dérivé d’héxaglycérol et d’acide stéarique, acide lévulinique, jus de feuille de feuilles d’aloès en poudre*, extrait d’euphraise*, acide hyaluronique hydrolisé, alcool benzylique, huile d’écorce d’amyris, extrait de marronnier d’Inde*, alcool de phénéthyle, extrait d’acmella, levulinate de sodium, arginine, parfum, huile essentielle de patchouli*, oxydes de fer (CI 77492), extrait de feuille de mamaku, vitamine E, mica, oxydes de fer (CI77491), acide déhydroacétique, esters d’huile d’olive hydrogénée, acide citrique, citrate de sodium, extrait de bulbe de nivéole d’été, acide cinnamique, glyceryl caprylate, sprbate de potassium, oxydes de fer (CI 77499), huile essentielle de fleur d’immortelle*, huile essentielle de camomille allemande*, dioxyde de titante (CI 77891), linalol**, limonène**, alcool benzylique

*ingrédients issus de l’Agriculture Biologique
**constituants naturels des huiles essentielles

On n’est clairement pas sur une composition minimaliste, néanmoins celle-ci est 100% clean (liste I.N.C.I. vérifiée sur La Vérité sur les Cosmétiques). Avec des ingrédients à 99% d’origine naturelle dont 59% biologiques, je dis bravo Absolution !

test-creme-reparatrice-regard-absolution

L’application

L’embout est très pratique, une légère pression suffit pour faire sortir un peu de matière. On est sur un produit assez économique car cela fait plus de 6 mois que j’utilise la crème réparatrice regard Absolution et honnêtement il m’en reste encore pas mal !
J’applique une petite goutte sur chaque contour de l’œil, je tapote délicatement le produit en partant du coin interne jusqu’à l’extérieur et en suivant l’os, puis je finis par lisser. La texture n’est pas trop fluide comme pour certains anticernes où on a l’impression de mouiller le contour des yeux, et elle n’est pas trop épaisse, aucun effet plâtre et la matière pénètre instantanément.

Une application super agréable, facile et rapide !

creme-reparatrice-regard-absolution-application

Les résultats

Une peau plus apaisée 🙂

Je n’ai jamais eu le contour de l’œil aussi hydraté ! Ma peau ne tiraille plus, et pourtant avec toutes les allergies que j’ai (merci les 3 chats), je peux vous dire que je me frotte souvent les yeux jusqu’à en pleurer !

Des cernes réduites 🙂

Cette hydratation ++ a été également très bénéfique pour mes cernes. J’ai remarqué que mes cernes étaient beaucoup moins prononcés, et que mon regard était donc plus lumineux.

Une peau plus lisse 🙂

Grâce à cette crème qui hydrate et apaise, la peau de mon contour de l’œil s’est automatiquement lissée. Peu importe l’anti-cernes que j’utilise, il s’applique très facilement et la matière ne file alors absolument pas dans les ridules.

Moins de ridules 🙂

Quand on se regarde tous les jours dans le miroir, on ne voit pas toujours au premier coup d’œil l’évolution de ses ridules. Pourtant elles se sont bien estompées, que ce soit sous l’œil, comme sur la paupière, ou encore les pattes d’oie !

Le rapport qualité/prix du soin contour des yeux Absolution

Le prix peut en rebuter plus d’un, pourtant ici on est clairement sur un très bon rapport qualité/prix ! Tout d’abord, on a ici affaire à un produit haut-de-gamme dont la composition et le packaging ont été minutieusement travaillés. Puis, quand on regarde de plus près la durée de vie de cette crème contour des yeux et son efficacité, le prix se justifie tout de suite.

Pour moi ce contour des yeux est une véritable pépite. J’avais un réel doute quant à l’efficacité anti-fatigue et anti-rides, mais les photos avant/après la crème réparatrice regard Absolution parlent d’elles-mêmes (photos non retouchées) !

Crème réparatrice regard Absolution – 48€ – Mademoiselle Bio

〰  Je remercie la marque d’avoir accédé à ma demande en m’envoyant gratuitement leur produit 〰
〰  Cet article n’est pas sponsorisé, mon avis est donné en toute objectivité et transparence 〰


Que pensez-vous des résultats de cette crème réparatrice regard Absolution ?
Est-ce que le contour des yeux est un produit de beauté indispensable pour vous ?

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.