Colorisi, une jeune marque de maquillage naturel

Fondé en 2015 par Vincent Honnart, Colorisi est une marque entièrement consacrée au maquillage naturel. La collection de maquillage Colorisi étant assez haut-de-gamme, elle n’est composée que de 70 références environ (teint, yeux, lèvres, vernis). Mais on peut compter sur la marque pour proposer des textures et des couleurs de qualité.

Sublimer la beauté instantanément, oui, mais pas seulement. Colorisi a fait le pari de proposer du maquillage qui fait également office de soin. Les produits sont donc formulés à base d’ingrédients naturels, minutieusement choisis pour leurs vertus anti-âge, protectrices, adoucissantes et nourrissantes, parmi lesquels se distingue l’ingrédient phare de la marque : l’extrait de café.

La marque est également engagée dans la sauvegarde de l’environnement puisque chaque écrin est fait en bois de cerisier issus de forêts durables d’Espagne, et la plupart des produits sont rechargeables à l’infini !

Si les produits Colorisi ne sont pas certifiés Bio – alors qu’ils contiennent un pourcentage suffisant pour la certification – c’est parce que la marque a préféré une certification Cruelty free & Vegan à 100%. Or, le seul pigment rouge certifié bio en maquillage est le carmin extrait de l’insecte cochenille, incompatible donc avec la certification PETA.
La marque aurait tout à fait pu opter pour une certification bio partielle de sa gamme, mais dans un soucis de simplification, elle a pris le parti d’y renoncer. Un choix discutable mais totalement assumé par la marque.

Anticernes Colorisi, correcteur et illuminateur

anti cernes colorisi

La promesse de la marque

Fabriqué en Italie avec 100% d’ingrédients naturels, dont 23% biologiques, cet anticernes a été conçu pour illuminer le regard et camoufler les petites imperfections.

Grâce à ses pigments réflecteurs de lumière, cet anticernes naturel éclaire instantanément la zone du cerne et masque la coloration de celui-ci qui peut être dû à divers facteurs (mauvaise circulation, fatigue, mauvaise hygiène de vie, etc.). La marque met également en avant 3 ingrédients naturels qui font office de soins :

  • Le café, ingrédient phare de la marque, est réputé pour ses propriétés anti-oxydantes et anti-inflammatoires. Il stimule la micro-circulation et limite le vieillissement prématuré de la peau.
  • Le beurre de Karité est un puissant nourrissant qui va protéger la peau sensible du contour de l’œil et la maintenir hydratée tout au long de la journée.
  • Le beurre de Babassu permet une application homogène de la matière en lissant le cerne sans laisser de film gras.

anti cernes colorisi rechargeable

Un packaging bien pensé

Le vrai coup de maître de la marque c’est le packaging ! Avec son bouchon en bois de cerisier, son tube en aluminium et PET (plastique recyclable) et son emballage en carton, l’anticernes Colorisi était déjà un produit au top, mais avec son système de recharge en plus, il est complètement eco-friendly.

D’un point de vue esthétique, l’anti-cernes Colorisi est véritablement exceptionnel. Le tube est élégant et épuré, l’association de la couleur du bois de cerisier et de l’aluminium est juste sublime. C’est vraiment un “objet” qu’on a envie de mettre en évidence et non de cacher dans une trousse à maquillage.

Une gamme inachevée

Peut-on vraiment parler de gamme quand on propose seulement deux produits ?

Il est déjà difficile de trouver une couleur qui matche parfaitement avec son teint, alors quand en plus on a un choix quasi inexistant, c’est la déception assurée ! De plus, avec ses deux teintes d’anticernes (beige léger et beige médium), la marque Colorisi vise un public très limité, à savoir, les peaux claires et très claires.

Je lance donc un appel à la marque Colorisi : à quand une gamme d’anticernes naturels pour toutes les nuances de peau ?

Mon avis sur l’anticernes Colorisi beige léger

anticernes colorisi

La composition

100% d’ingrédients d’origine naturelle, c’est ce que promet la marque. Promesse tenue, puisque j’ai vérifié la composition sur Zenziscope et La Vérité sur les Cosmétiques et celle-ci est bien clean.

Par contre, comme souvent avec les cosmétiques, la marque met en avant des ingrédients sois-disant “phares” qui sont finalement loin d’être en quantité suffisante pour avoir un effet révolutionnaire. Il suffit de lire la liste I.N.C.I. pour le comprendre, puisque les ingrédients sont répertoriés dans l’ordre décroissant de concentration. Par exemple, l’extrait de café, ingrédient sur lequel la marque Colorisi a basé toute sa stratégie, a en réalité peu d’impact puisqu’il est placé en 19ème position sur 25 ingrédients au total. Le plus souvent, les ingrédients qui constituent majoritairement un produit sont les 4 premiers à apparaitre sur la liste I.N.C.I.

Le rapport qualité/prix

Parlons de choses qui fâchent : le prix. L’anti-cernes avec le bouchon en bois est à 25€, Aïe ! Heureusement, on ne paye cette somme qu’une seule fois, car il y a la recharge qui ne coûte que 16€. Par rapport à des anticernes de marques conventionnelles de luxe qui coûtent plus chères et ont des compositions cracra, je trouve que c’est un prix plutôt raisonnable vu la qualité du produit.

Outre sa qualité, l’anticernes Colorisi (3.5g) est très économique dans le sens où il va durer longtemps. Il faut peu de matière pour avoir un beau résultat et son format stick permet de prélever le produit jusqu’au bout, sans gâcher. Un rapport qualité/prix très intéressant pour ce correcteur haut-de-gamme !

L’efficacité

Première appréhension avec cet anti-cernes naturel : la texture. J’ai toujours été habitué aux anticernes liquides qui s’étalent parfaitement, alors que là on est clairement sur autre chose. Du coup je commence toujours par appliquer une touche de crème ou d’huile végétale sur le cerne afin de pouvoir travailler la matière plus facilement. A l’aide de mon pinceau je viens ensuite estomper la matière et en quelques minutes, la magie opère, l’anti-cernes se fond très bien dans la peau.

Résultat ? L’anti-cernes Colorisi illumine parfaitement le contour de l’œil, tient toute la journée sans se dessécher, et ne file pas trop dans les ridules. On est vraiment sur un rendu naturel et lumineux, idéal pour avoir l’air moins fatiguée.
Même si sa couvrance reste légère et que je ne lui est pas trouvé spécialement de propriétés hydratantes, cet anticernes naturel est un TOP pour moi qui aime le maquillage subtil !

Anti-cernes Colorisi et recharge disponibles sur Doux Good


Que pensez-vous de la marque Colorisi et de cet anti-cernes naturel ?
N’hésitez pas à me dire quel est votre anti-cernes préféré en commentaire !

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.