Je passe au shampoing solide avec Lamazuna

Encore un petit geste green intégré dans ma routine beauté ! Après les cotons lavables, la cup féminine et l’oriculi, le shampoing solide a fait son entrée dans ma salle de bains.

Et comme je ne voulais pas commencer par n’importe quoi, je me suis tourné vers le shampoing solide Lamazuna. J’ai testé à la fois le shampoing cheveux normaux au pin sylvestre (fabriqué dans l’arrière-pays niçois) et le shampoing cheveux secs à l’orange (fabriqué dans le Sud de la France). Ces shampoings solides sont 100% naturels, labellisés bio (Slow Cosmetique) , vegan et cruelty free, sans compter qu’ils correspondent parfaitement à un objectif zéro déchet. Rien que ça !

Est-ce que ça a été difficile de passer au shampoing solide ?

Oh que non ! Je n’y suis pas allée par quatre chemins, j’ai terminé ma dernière bouteille de shampoing, et le lendemain je suis passée au solide. Voilà maintenant 4 mois que le shampoing solide fait partie intégrante de ma routine et je n’ai pas du tout envie de revenir au shampoing liquide.

La première fois que j’ai testé le shampoing Lamazuna, j’ai évidemment été un peu surprise. La différence avec un shampoing traditionnel c’est qu’il faut frotter le cannelé sur ses cheveux bien mouillés. Il m’a fallu 2-3 utilisations pour adopter les bons gestes et éviter de me faire mal en frottant le shampoing ! Mais je peux vous dire que maintenant ce n’est que du bonheur. Plus le cannelé est gros (donc neuf) moins on a besoin de frotter pour que ça mousse. Et croyez-moi ça mousse vraiment comme il faut !

shampoing solide lamazuna

Les avantages du shampoing solide Lamazuna

Je n’ai pour l’instant pas vu de réelle différence entre le shampoing au pin et le shampoing à l’orange. Par contre j’ai bien vu une nette différente entre le shampoing solide naturel et le shampoing traditionnel. Mes cheveux sont tellement plus doux et plus brillants qu’avant, c’est simple, je ne peux pas m’empêcher de les toucher toute la journée. Et ce n’est pas le seul bénéfice. Je souffre de psoriasis très léger sur le cuir chevelu, et en période de stress cela devient difficile de se contrôler, mais depuis mon passage au shampoing solide Lamazuna, plus rien ! Adieu les démangeaisons ! Donc pour un cuir chevelu et des cheveux plus sains, on est carrément au top.

D’autre part le shampoing solide, en plus d’être efficace, est également pratique et écologique.

Vous partez en voyage ? Pas de soucis, avec le shampoing solide ce n’est plus la peine de se demander à combien de liquide vous pouvez emporter en avion, et puis ça prend beaucoup moins de place qu’une grosse bouteille de shampoing, d’autant plus que le shampoing solide est sec quand vous le transportez (je le range dans un pot spécial cosmétiques solides), donc aucun risque de fuite dans la valise.

Vous avez dit écologique ? Évidemment puisque le shampoing solide ne nécessite pas de conditionnement. Et comme vous le savez déjà (enfin je l’espère), le plastique est une matière ultra polluante et nocive pour l’environnement donc par conséquent, nocive pour nous !

Petite info qui ne fait pas de mal pour comprendre la réalité de la pollution du plastique:

«Aujourd’hui, nous estimons qu’il y a environ 150 millions de tonnes de déchets plastiques dans les océans. Si la consommation de plastique se poursuit au même rythme, l’océan devrait contenir 1 tonne de plastique pour 3 tonnes de poisson en 2025 et en 2050, plus de plastique que de poisson, en terme de poids»

Étude réalisée par la fondation Ellen McArthur et soutenue par le Forum économique mondial et le cabinet McKinsey & Company (Janvier 2016)

cannelé shampoing solide lamazuna

Le shampoing solide a-t-il tout bon ?

Et bien non ! Ce serait trop facile. S’il y a un point sur lequel je ne suis pas d’accord, c’est le côté économique. La marque nous dit que grâce au shampoing solide, les cheveux regraisseront moins vite, et donc que le cannelé durera aussi longtemps qu’un shampoing liquide, voire plus. FAUX ! Je fait toujours autant de shampoing qu’avant et mon premier shampoing solide Lamazuna a duré seulement deux mois, sans compter que lorsque celui-ci est en “fin de vie”, cela devient un peu plus compliqué de se laver les cheveux.

Mais je suis bien consciente qu’il existe de nombreuses marques naturelles et bio et qu’il est possible de trouver autant de qualité à un prix plus attractif ailleurs. Alors si vous connaissez un bon shampoing naturel et solide à moins de 10 euros, je suis preneuse.

En attendant j’utilise toujours mon shampoing Lamazuna et avec toujours autant de plaisir !

Shampoing solide Lamazuna – 12.50€ – Disponible chez Mademoiselle bio

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

What do you think ?

Navigate