Manucurist Paris, une marque experte et novatrice

Manucurist, c’est à la fois une histoire de famille et une histoire de femmes. Créée en 1996 par Fanny, Gaëlle et Lisa Lebrat (une mère et ses deux filles), la marque Manucurist est rapidement devenue incontournable dans le secteur professionnel de la beauté des mains. Grâce à leur expertise et leur expérience, la marque décide finalement de s’ouvrir au grand public en 2013 en proposant une toute nouvelle gamme de produits Made in France : 33 teintes de vernis à ongles 4 FREE* et 7 soins.

Fidèle aux valeurs de la marque et à sa démarche éco-responsable, Gaëlle reprend l’affaire familiale en 2015 et dévoile deux ans plus tard une nouvelle collection de vernis encore plus clean et aux couleurs toujours aussi intenses : la gamme Green Manucurist !

Grâce à sa conscience écologique et son sens de la créativité dû à son expérience dans la mode, Gaëlle a réussi à faire évoluer sa gamme pour proposer aujourd’hui des vernis 9 FREE*, respectueux de la santé et de l’environnement et dont la qualité n’a rien à envier au secteur des cosmétiques conventionnels.

*Qu’est-ce qu’un vernis X Free ?
La formule X FREE garantie l’absence d’un certain nombre d’ingrédients toxiques
que l’on retrouve dans la composition des vernis conventionnels.

Les vernis Green Manucurist sont formulés sans
toluène, DBP, camphre, xylène, formaldéhyde (seul ou en résine),
éthyl tosylamide, triphénylphosphate (TPHP), benzophénone 1&2 et styrène.

Les vernis Green Manucurist sont disponibles en 51 teintes hors collections de saison et sont tous Vegan,
Cruelty Fee et formulés jusqu’à 84% d’ingrédients d’origine naturelle.

Même si Manucurist a déjà conquis le monde entier avec sa collection green, la marque a décidé de ne pas s’arrêter en si bon chemin. En effet, elle vient tout juste de révolutionner le marché de la manucure en proposant le tout premier vernis semi-permanent green : les Green Flash !

Le semi-permanent Manucurist est le fruit de nombreux mois de réflexion et d’innombrables tests. Il a été conçu de manière à respecter la santé et réduire le plus possible son impact environnemental tout en garantissant un résultat professionnel.


Les vernis Green Flash Manucurist seront disponibles à la vente début juillet en 18 teintes et sont tous
Vegan, Cruelty Free et formulés jusqu’à 84% d’ingrédients d’origine naturelle.

Le Green Club Manucurist

Le Green Club Manucurist a ouvert ses portes en mars 2019 pour le plus grand bonheur des nailistas ! Auparavant réservé aux professionnels de la beauté des ongles, le Green Club est aujourd’hui accessible à tous et à toutes, que ce soit pour shopper un vernis, se faire faire une manucure ou encore passer un bon moment à discuter des produits Manucurist !

Le Green Club, qui se trouve juste en dessous des bureaux, est un immense espace qui fait à la fois office de boutique et de nail bar. Dès qu’on passe la porte, on ne sait où donner de la tête tant il y a de choses à voir. Avec son esprit jungle, le Green Club est pile dans la tendance et pourrait presque faire office de salon de thé, où on a envie de se retrouver pour papoter ! Et Manucurist l’a bien compris, puisque la marque a envie d’aller plus loin en créant de vrais échanges avec ses clientes grâce à plusieurs évènements à venir, comme des ateliers manucure ou encore du nail art.


Green Club Manucurist
19 rue d’Enghien – 75010 Paris
Ouvert le lundi, mercredi, jeudi et vendredi de 10h à 20h,
et le mardi de 10h à 16h30

Mon avis sur le vernis semi‐permanent green Manucurist

J’ai pris rendez-vous au Green Club pour une manucure et un semi-permanent avec Stéphanie, la spécialiste des vernis green Manucurist.
La pose du vernis semi-permanent consiste en l’application d’une base coat + 2 couches de vernis + top coat. Entre chaque couche, on laisse sécher pendant 30 secondes sous lampe UV et tout de suite après, on peut vaquer à ses occupations sans se soucier d’abîmer sa manucure. Jusque là, aucune différence avec un semi-permanent conventionnel !

La composition

Vous l’aurez certainement compris, la différence majeure entre le semi-permanent conventionnel et le semi-permanent green, c’est bien la composition ! Les vernis Green Flash sont formulés sans monomères (méth)acryliques, des composants nocifs pour la santé (sensibilité cutanée et respiratoire) que l’on retrouve dans la résine utilisée dans la plupart des semi-permanent. En plus, comme leurs homologues classiques Green, les vernis Green Flash Manucurist sont 9 FREE, Cruelty Free, Vegan et formulés jusqu’à 84% d’ingrédients d’origine naturelle !

Liste I.N.C.I. Green Flash Hollyhock*

Ethyl Acetate**, Butyl Acetate**, Nitrocellulose***, Ethyl Acetate, Butyl Acetate, Hydroxyethyl Acrylate/IPDI/PPG-15 Glyceryl Ether Copolymer, Acetyl Tributyl Citrate***, Isopropyl Alcohol, Bis-HEMA Poly(1,4-Butanediol)-9/IPDI Copolymer, Stearalkonium Bentonite, Ethyl Trimethylbenzoyl Phenylphosphinate, CI 15880, CI 15850, Diacetone Alcohol, Silica, CI 77510, Phosphoric Acid, CI 19140

*En gras les ingrédients controversés selon La Vérité sur les Cosmétiques & Zenziscope
**Ingrédients biosourcés (dérivés de la canne à sucre et du manioc)
***Ingrédients partiellement biosourcés (dérivés du coton et de la pomme de terre)

Le résultat

Le rendu du Green Flash est éblouissant, que ce soit au niveau de l’intensité de la couleur ou de la brillance ! Contrairement au semi-permanent conventionnel, il n’y a pas d’effet plastifié, le résultat est donc beaucoup moins épais et de ce fait, plus naturel. Cet effet naturel est d’ailleurs un peu déconcertant au début, car on a l’impression qu’on va vite abîmer le vernis, alors que pas du tout. Le semi-permanent green Manucurist est bien résistant !

La tenue

La marque précise que le vernis semi-permanent dure une dizaine de jours, et c’est tout à fait vrai.

Au bout de quelques jours, j’ai noté des micro-rayures sur le vernis, un peu comme avec un vernis classique. Cela ne m’a pas dérangé car il faut vraiment mettre son œil devant pour les voir. D’ailleurs, il me semble que cela peut aussi arriver avec un semi-permanent conventionnel, non ? Le vernis a été très résistant une semaine, et puis j’ai fait beaucoup de ménage et de peinture, donc autant vous dire que le Green Flash n’y a pas survécu…

Je pense que le semi-permanent peut durer plus de 10 jours, mais il est vrai que c’est à partir de ce moment-là que la repousse de l’ongle commence à se voir. Certains préféreront enlever leur semi-permanent au bout de 10 jours, d’autres au bout de 15.

La dépose

J’avais de très mauvais souvenirs de la dépose des semi-permanent conventionnels : ongles fragilisés, cassants, etc. Heureusement, avec le Green Flash Manucurist, il n’est plus question de limer intensivement les ongles, ni de dissoudre le vernis avec un dissolvant super agressif !

La dépose se fait presque aussi facilement que celle d’un vernis green classique, puisqu’il suffit d’utiliser du dissolvant doux, sans acétone ! Cette méthode permet de diminuer considérablement l’usure de l’ongle. Je recommande quand même d’appliquer un soin sur vos ongles après votre semi-permanent (huile de ricin + huile d’amande douce).

Lors de la manucure au Green Club, je suis repartie avec des papillotes pour retirer le vernis. D’habitude, j’enlève mon vernis avec un coton réutilisable que je garde spécialement pour cet usage. Pour le semi-permanent green, j’ai donc imbibé les papillotes et laissé poser 3 minutes, et là miracle, le vernis est parti tout seul ! Un dernier petit coup de coton a été nécessaire pour enlever les résidus, mais dans l’ensemble je trouve que mes ongles ont bonne mine, comme si je venais d’enlever un vernis simple !

Pour éviter les déchets des papillotes, sachez d’une part qu’on peut très bien utiliser une papillote sur au moins deux ongles, et que d’autre part, on peut surement s’en passer en imbibant un coton réutilisable ou en faisant un bain de dissolvant pendant plusieurs minutes.

Si le semi-permanent Green Manucurist n’abîme pas trop les ongles, cela reste du vernis, il ne faut donc pas en abuser et bien faire des pauses entre les poses (ne me remerciez pas pour ce jeu de mots) !

Manucure Green Flash – 35€ – Green Club Manucurist

vernis-hollyhock-manucurist

Que pensez-vous de cette innovation ?
Avez-vous envie de tester le semi-permanent green Manucurist ?

#jaiunflash

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.