Ma pigmentation des sourcils à L’Atelier du Sourcil

Depuis plusieurs années je suis devenue une véritable obsédée des sourcils. Je scrute tous les visages que je croise dans le métro à la recherche des sourcils qui sauront me redonner le sourire. Et puis je me regarde et je me dis “Peut mieux faire” ! Dans ma quête des sourcils parfaits, je suis déjà passé par la case “restructuration” à L’Atelier du Sourcil il y a environ deux ans. En tant que cliente fidèle, j’y fais régulièrement mon nettoyage quotidien et il y a deux mois j’ai sauté le pas de la pigmentation !! J’ai des sourcils assez fins qui ont été très abîmés par l’épilation à la cire, même si grâce au Revitabrow j’ai réussi à reprendre du poil de la bête (pardon pour le jeu de mots), je trouve toujours mes sourcils un peu trop fins, et donc pas assez prononcés. Pour y remédier je me suis donc tourné vers la pigmentation des sourcils (une solution non radicale je vous rassure).

La pigmentation des sourcils c’est quoi ?

Certains vous diront que c’est comme un maquillage semi-permanent ou comme un tatouage qui ne durera pas toute la vie ! Il y a du vrai et du faux là-dedans, c’est pourquoi je préfère utiliser le terme de pigmentation. D’ailleurs c’est exactement de ça qu’il s’agit. On vous injecte à l’aide d’une aiguille de la pigmentation sur l’ensemble du sourcil si vous voulez accentuer votre ligne, ou sur certaines parties si vous désirez combler des trous.

Ma pigmentation à L’Atelier du Sourcil

atelier du sourcil

J’ai pris un premier rendez-vous à L’Atelier du Sourcil Levallois, un salon très cosy et très calme, ambiance apaisante et relax, idéal pour se faire chouchouter. C’est Lætitia qui s’est occupé de moi. Elle est très professionnelle mais pas seulement, elle est aussi prévenante et à l’écoute, ce qui permet de se sentir à l’aise tout de suite. C’est essentiel d’être en face de quelqu’un qui comprend vos attentes et vous dit clairement ce qui est possible ou non. Avant de passer à la pigmentation, Lætitia a utilisé un crayon pour avoir un aperçu du rendu. Et comme je l’espérais, c’est bien une ligne NA-TU-RELLE qui m’attendait !

atelier du sourcil levallois

atelier du sourcil levallois perret

Le moment fatidique de la pigmentation des sourcils est arrivé

Bonjour Madame l’aiguille, j’espère que vous n’allez pas trop me faire pleurer ! Autant vous le dire tout de suite, ça n’a pas été une partie de plaisir ! C’est très très désagréable, heureusement que ça ne dure que 45 minutes. On sèche un peu ses larmes et on s’empresse d’aller voir le résultat !

atelier du sourcil levallois

Un peu de stress, un coup d’oeil au miroir, et là, le SOULAGEMENT ! Oui c’était dur et pénible, mais franchement j’étais tellement heureuse du résultat que l’étape aiguille n’était déjà plus qu’un mauvais souvenir. Lætitia m’avait prévenue que ça allait être très foncé, mais que cela s’estomperait petit à petit. Honnêtement, ça ne m’a pas plus dérangé que ça, au contraire.

L’après pigmentation

La pigmentation ce n’est pas comme mettre une petite touche de crayon, ça demande de l’entretien. Première étape en sortant de L’Atelier du sourcil, bien tapoter les zones avec un mouchoir propre, histoire de favoriser la cicatrisation et éviter d’avoir trop de croutes. Celles qui se sont faites tatouer comprendront très bien. Pour les autres, pas de panique, il est tout à fait normal d’avoir des croutes pendant la semaine de cicatrisation, le tout est de ne pas trop y toucher pour ne pas perdre le pigment. Au bout du deuxième jour, on peut déjà ré-appliquer sa crème hydratante, ce qui permettra de les ramollir.

Dans la pigmentation, une retouche au bout d’un mois est comprise. C’est donc reparti pour une séance à l’aiguille, mais bien moins longue évidemment. A la fin de la séance, no surprise ! Je suis toujours autant conquise par le résultat. (la photo de gauche a été prise 1 mois après la première pigmentation des sourcils).

avant-apres-pigmentation_retouche_sourcils

Le résultat final, le vrai !

Aujourd’hui cela fait donc 1 mois que j’ai fait ma retouche. Résultat ? Comme me l’avait dit Lætitia, j’ai bien perdu 40% de ma pigmentation. On voit tout de même la différence par rapport à avant, même si c’est beaucoup moins flagrant que la première semaine.

pigmentation-resultat-final

Le prix ?

200 euros pour la pigmentation des sourcils et la retouche (épilation non comprise), c’est un certain budget. Du coup je suis un peu mitigée. Je savais que les peaux claires fixaient moins les pigments, il me faudra donc surement des retouches plus souvent. Ce qui me rassure c’est qu’on ne débourse 200 euros qu’au premier rendez-vous, ensuite le prix ne dépasse pas 90 euros (retouche tous les 8 mois). Il faut compter 60 euros pour une retouche tous les 6 mois et environ 40 euros pour une retouche tous les 3 mois donc honnêtement c’est très raisonnable.

Si vous hésitez, je n’ai qu’une chose à dire, foncez ! Je trouve qu’il n’y a rien de plus important pour intensifier son regard naturellement que de beaux sourcils. Et honnêtement ça fait tellement du bien d’avoir des sourcils déjà bien dessinés dès le réveil. Avec la pigmentation, vous êtes parée pour toutes les occasions, même si vous êtes prise au dépourvu. Et tout le monde vous le dira !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

2 Comments

  1. Angélique Biel Reply

    Bonjour,

    j’ai déjà fait plusieurs fois et entre autre, à l’atelier du sourcil, à ses débuts d’ouverture dans le 6ème et ensuite 17ème avec la patronne Jocelyne, mais aujourd’hui et depuis tant d’années je ne sais pas chez qui aller, pouvez-vous me conseiller un nom et un des Ateliers du sourcil ?

    Merci par avance;

    A bientôt

    Angélique Biel (Paris 7ème)

    • What What Reply

      Pour ma part je suis très fidèle à l’atelier du sourcil, et je vais à celui de Levallois Perret. Il est très calme, ambiance cocooning et les esthéticiennes y sont très agréables. 🙂

What do you think ?

Navigate