Dans un monde où la mode durable prend de plus en plus d’importance et où les femmes reprennent peu à peu le contrôle de leur corps, le Nobratop Mina Storm apparaît comme une véritable révolution ✊
Ce vêtement innovant qui allie confort, style et respect de l’environnement, répond enfin aux besoins de celleux qui se soucient autant de leur bien-être que de la planète.
Aujourd’hui, c’est avec grand plaisir que je vous fais découvrir cette pépite sous toutes ses coutures !
Mina Storm, de la lingerie au no bra top
En 2016, Chloé et Samantha s’associent pour donner vie à un projet incroyable : une marque française de lingerie éthique, responsable et 100% confortable 🔥 Leur objectif ? Permettre à toutes les femmes de porter un soutien-gorge qui s’adapte enfin à leur poitrine et mettre fin aux injonctions en matière de lingerie. Pour cela, elles imaginent une collection de soutiens-gorge sans armatures en coton bio, plaçant le confort au cœur de leurs priorités. C’est ainsi que Mina Storm est devenue en quelques années seulement une référence en matière de lingerie inclusive et positive !
Normaliser toutes les formes de poitrines dans une société qui valorise des standards de beauté étroits est un défi de taille. Un défi que Mina Storm relève encore et encore ! En célébrant la diversité des corps et en proposant des brassières du 75 A au 110 F, la marque contribue à redéfinir les notions de confort et d’acceptation de soi dans le domaine de la lingerie, mais pas seulement.
En 2021, la marque est allée plus loin en créant sa première gamme de no bra top !
Les Nobratops Mina Storm sont une belle avancée vers une perception plus libérée et authentique de nos corps, mais ils sont également de véritables alliés de notre bien-être. En respectant les mouvements corporels naturels, le nobra top permet une bonne circulation de la lymphe dans la poitrine, ce qui est crucial pour prévenir l’accumulation de liquide (œdème) et de toxines 🤢 qui peuvent être responsables de kystes, de fibroadénomes, d’inflammations ou encore d’infections.
Que ce soit pour se réapproprier son corps, prendre soin de sa poitrine, militer pour en finir avec l’hypersexualisation des seins, ou tout simplement bouger sans contraintes, toutes les raisons sont bonnes pour porter un no bra top !!
Le Nobratop Mina Storm, une petite révolution pour les adeptes du no bra et du slow bra
Le concept de no bra top
Comme son nom l’indique le « nobra top » est un haut qui se porte sans soutien-gorge. Vous allez surement me dire que tous les débardeurs et t-shirts peuvent être portés sans soutien-gorge, et vous avez raison. Mais, le Nobratop Mina Storm ce n’est pas un simple haut sans soutif 😁 C’est un vêtement qui a été spécialement élaboré pour être porté sans soutien-gorge afin qu’il convienne aussi bien aux amateurices du no bra (sans soutien-gorge) que du slow bra (les personnes qui veulent un minimum de maintien).
La sensation de ne rien porter, tout en ayant un léger maintien, c’est la promesse des Nobratops Mina Storm !
Comment ça marche exactement ?
Contrairement au slow bra qui consiste à porter une brassière sous un t-shirt, le no bra top se porte seul grâce à une doublure sur l’avant (certains modèles ont même une brassière intégrée). Il est idéal si vous voulez pratiquer le no bra mais que vous avez besoin d’un certain soutien et galbe au niveau de la poitrine ou que vous n’êtes pas à l’aise avec le regard que l’on peut porter sur celle-ci.
3 caractéristiques des Nobratops Mina Storm
- plusieurs niveaux de maintien (léger, modéré, fort)
- couvrance totale
- adaptés à toutes les poitrines du bonnet A au F
Focus sur les Nobratops Mina Storm disponibles
Les Nobratops ont été conçus pour apporter du confort avant tout, mais ils n’en restent pas moins des vêtements tendances qui peuvent être portés en dehors de la maison. Débardeur, t-shirt, col rond, col carré, dos nu, fines bretelles… la marque propose pas de moins de 16 modèles pour que chacune puisse trouver son bonheur.
Les débardeurs
Les crop top
Les t-shirt no bra et manches longues
Quel no bra top choisir ?
Certains modèles sont plus adaptés aux fortes poitrines, notamment le Nobratop Olga qui est idéal pour les bonnets E et F mais aussi le Jade qui offre un très bon maintien ou encore le Rory qui est une version plus longue du Kim pour que les seins ne se fassent pas la malle.
D’autres conviennent mieux aux petites poitrines comme les débardeurs à fines bretelles Priya et Nolana et les crop top Kim et Arya.
Mais, il ne s’agit là que d’indications. Vous avez le droit de porter tous ces no bra top si vous le souhaitez et ce, quelle que soit votre morphologie !
Quelle taille prendre ?
Les Nobratops Mina Storm sont disponibles de la taille 34 à la taille 48, soit du bonnet A au bonnet F.
La marque recommande de prendre sa taille habituelle mais vous pouvez aussi consulter leur guide pour choisir votre no bra top en fonction de votre taille de soutien-gorge traditionnel ou de votre taille de brassière chez Mina Storm.
Si comme moi, vous avez une morphologie un peu atypique (je mesure 1m53 avec une forte poitrine), vous pouvez compter sur les filles de Mina Storm pour vous aider à choisir la taille parfaite selon le modèle que vous souhaitez adopter.
L’éco-responsabilité des produits Mina Storm
Depuis ses débuts, Mina Storm fait son possible pour proposer de la lingerie et des vêtements fabriqués dans le respect de notre environnement et des travailleureuses.
- Les Nobratops de la marque sont confectionnés dans des pays proches de la France (Portugal, Maroc, Tunisie).
- La marque utilise le plus possible des matières naturelles 🌱 comme le coton issu de l’agriculture biologique et le chanvre. Sinon, elle privilégie au maximum des matières responsables comme la viscose Ecovero (matière artificielle fabriquée à partir de pulpe de bois) et le nylon recyclé (matière synthétique issus de déchets plastiques récupérés dans les océans).
- La majorité des matières sont certifiées Oeko-Tex Standard et sont sourcées en Europe.
- La composition et la provenance des matières utilisées sont affichées clairement.
- Pour éviter la surproduction, Mina Storm a choisi de lancer des collections en fonction des besoins de ses clientes et non des saisons.
- Avec leur design intemporel, les nobratops peuvent être portés année après année, quelles que soient les tendances, ce qui les rend particulièrement durables.
- Les commandes sont envoyées dans un emballage en plastique bio-sourcé recyclable (issu de la canne à sucre) et du papier certifié FSC.
Mon avis sur les Nobratops Mina Storm
Mon avis sur le modèle Jade
Qu’on se le dise, le Nobratop Jade est fabuleux (c’est mon coup de ❤️) !
Ce qui fait toute la beauté de ce modèle, c’est évidemment cette double bretelle large en superposition. Ce petit côté asymétrique est très tendance et pourtant on est sur de la simplicité, ce qui permet de porter ce nobratop avec absolument tout ce qu’on veut.
La coupe est très flatteuse, le décolleté subtil, le dos à tomber. Le tissu est assez épais (doublé devant et derrière), ce qui permet d’avoir une couvrance parfaite et un très très bon maintien au niveau du buste même pour les poitrines généreuses (et j’insiste le maintien est incroyable). Le confort est aussi au rendez-vous car je trouve que le nobratop s’ajuste parfaitement sans comprimer les seins. La poitrine reste bien en place, elle n’est pas écrasée et quant à l’épaule elle n’est pas du tout sciée en deux par les bretelles.
Je fais un 90D, soit un T3+ chez Mina Storm. Normalement la taille correspondante est un 38, mais étant de la team petite (1m53) et les bretelles ne pouvant pas se régler, j’ai préféré partir sur un 36. Franchement je ne regrette pas ce choix car comme vous pouvez le voir, le tissu recouvre juste ce qu’il faut !
Mon avis sur le modèle Shanka
Plus classique et sportswear, le Nobratop Shanka n’en est pas moins ravissant. Décolleté en V, dos nageur et découpes façon corset sur le devant, ce sont tous ces petits détails qui permettent à ce modèle de mettre en valeur la silhouette. La matière est très fine, légère et douce, on a presque l’impression de ne rien porter, ce qui est absolument parfait pour les fortes températures (coucou la canicule ☀️). Pour autant, le top n’est pas transparent car le devant est doublé.
L’avantage de ce Nobratop c’est qu’on peut vraiment bouger en toute liberté. En plus de la doublure, la marque a ajouté une couture avec un élastique très fin sous la poitrine qui permet de maintenir légèrement les seins (plus que je ne le pensais d’ailleurs) mais il faut avoir conscience que ce n’est pas comparable à une brassière. Le Shanka est idéal si vous avez envie de laisser votre poitrine naturelle faire sa vie tout en étant à l’abri des regards.
Je porte la taille 38 pour ce Nobratop qui est équivalent au T3+ chez Mina Storm pour mon 90D.
Mon avis sur le modèle Charlotte
Entre confort et élégance, le Nobratop Charlotte est vraiment un basique qui se porte en toute occasion !
Avec son décolleté en V sur le devant et son décolleté arrondi dans le dos, je trouve ce débardeur particulièrement flatteur. La coupe (ni trop longue, ni trop courte) a été pensée pour sublimer toutes les silhouettes et le détail des fronces apporte vraiment quelque chose en plus. Le nobratop est disponible en 3 couleurs et pour une fois je n’ai pas jeté mon dévolu sur le coloris noir mais sur le rouge écarlate qui est magnifique et qui garde pour le moment toute son intensité au fil des lavages.
Côté confort, je m’y retrouve également complètement car même si le débardeur a une forme près du corps, la matière est hyper agréable (stretch et toute douce). Le tissu est un peu plus épais que le nobratop Shanka, mais beaucoup moins que le modèle Jade. Je le trouve idéal à la mi-saison ou en été quand la température n’excède pas 30°C ! Pour ce qui est du maintien, comme vous pouvez le voir, il est plutôt léger, mais grâce à la doublure et l’épaisseur du tissu, on ne se sent pas non plus toute nue !
Je porte ce Nobratop en T3+ (taille Mina Storm) soit l’équivalent d’un 38 ou d’un M (je fais du 90D).
Les bas Mina Storm avec lesquels associer vos nobratops
La marque propose également toute une collection de shorts et pantalons éco-responsables qui peuvent se porter en mix and match avec les Nobratops. Personnellement, depuis que j’ai adopté le pantalon Auriane et le pantalon Alexa, je ne les quitte plus tant ils sont confortables !
-10% sur votre commande Mina Storm avec le code WHATWHAT10
〰 Collaboration commerciale : lien affilié 〰
Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager 🥰
Gardez cet article au chaud en l’épinglant sur Pinterest ⬇️ |