Jean Paul Gaultier au Grand Palais #expoJPG

Vendredi 8 Mai, je me suis rendue à l’expo Jean Paul Gaultier au Grand Palais à Paris, et j’ai très envie de vous en parler !

L’expo par le Grand Palais:

“L’exposition présente des pièces inédites du créateur (haute couture et prêt-à-porter), créées entre 1970 et 2013. Elles sont accompagnées de croquis, archives, costumes de scène, extraits de films, de défilés, de concerts, de vidéoclips, de spectacles de danse et d’émissions télévisées.

Cette exposition est réalisée par le Musée des beaux-arts de Montréal avec la Réunion des musées nationaux – Grand Palais, et la collaboration de la Maison Jean Paul Gaultier, Paris.”

Mon avis ?

L’expo est plutôt courte, donc on n’y passe pas sa journée, ce qui permet d’en profiter à 100% sans se lasser ! Et ce qui est sûr c’est que j’en ai pris plein les yeux ! Le concept est terriblement bien foutu, on assiste à la fois à une exposition et à un défilé de mode, en passant par différents supports. Le détail qui tue ? De véritables visages sont projetés sur les mannequins, un peu flippant, mais surtout ultra créatif !

“A part la coque médiévale et le soutien-gorge, les vêtements n’ont pas de sexe.” Jean Paul Gaultier

Toute les informations sur le site du Grand Palais #expoJPG

What do you think ?

Navigate