Feutre Eyeliner Eyeko : l’eye‐liner pour les nulles !

L’eye-liner comment vous dire ? Entre lui et moi, ça n’a pas toujours été le BIG LOVE ! J’ai beau avoir essayé et ré-essayé, quand ça veut pas, ça veut pas. Et puis j’ai reçu dans une box, l’eyeliner Eyeko. Le Fat Liquid Eyeliner Black exactement, qui a été primé de l’Essence Readers Choice Awards en 2015.

Fat Eyeliner Liquid Black d’Eyeko: un tracé facile ?

 

« Notre noir intense glisse facilement  sur la paupière et reste en place pour une finition garantie sans bavures grâce aux extraits d’algues. »

Eyeko London

Voilà ce que nous promet la marque: un eye-liner facile à utiliser, un trait intense, et une tenue du matin au soir ! Pipeau or not pipeau ? J’ai donc enquêté sur ce Fat Liquid Eyeliner Eyeko !

fat liquid eyelinerLe packaging ? Sobre, classique… pas de quoi hurler de joie, mais bon ce n’est pas ce qui m’intéressait le plus. Evidemment je suis très sensible aux beaux packaging, modernes et créatifs, mais si le produit ne tient pas ses promesses, je trouve que c’est deux fois plus décevant.

Le type ? Vous l’aurez compris, ici il s’agit d’un feutre eyeliner. Pour ma part, mais je pense quand même parler au nom de toutes les filles qui comme moi ne sont pas douées avec l’eye-liner, je préfère largement le feutre au gel. Je laisse volontiers le pinceau au pro, et me contenterai parfaitement du feutre, relativement plus simple d’utilisation. J’ai quand même eu un petit temps de réaction en voyant le feutre eyeliner Eyeko, car oui il porte bien son nom, il est FAT ! Enfin pas tant que ça, car à y regarder de plus près, on voit bien que la pointe est assez fine, idéal pour tracer un trait précis.

L’application ? Nous voici au cœur du sujet !! Je suis donc partie du ras des cils de l’intérieur vers l’extérieur avec la pointe fine en traçant des petits traits jusqu’à réaliser une petite virgule au coin externe de l’oeil. Puis j’ai commencé à grossir un peu la ligne à partir du milieu de la paupière, un petit coton tige pour les retouches et le tour est joué ! Alors oui il y a toujours des petites retouches à faire, mais dans l’ensemble l’eyeliner Eyeko est effectivement très facile à utiliser. J’ai réussi du premier coup, pas besoin de me démaquiller et de tout recommencer, et ça c’est un vrai bonheur, surtout pour mes yeux. Cette facilité, le Fat liquid eyeliner Eyeko le doit d’une part à sa pointe précise, mais aussi à sa texture qui glisse très très bien sur la paupière.

La couleur ? Le Fat liquid eyeliner black est black ! Pas de surprise??? Et bien pourtant si, c’en est une, car parfois on nous promet du noir, et on se retrouve plutôt avec un noir délavé, voire un gris foncé. Mais ici, pas de fake, on sublime son regard avec un noir intense et bien profond, de quoi se faire de vrais yeux de chat !

La tenue ? Je valide à 90% !! L’eyeliner ne coule pas, il tient vraiment toute la journée. Pourtant j’ai remarqué une chose, si vous avez le malheur d’y toucher par inadvertance, c’est un peu la cata. En fait l’eyeliner ne sèche pas, du coup si on passe son doigt dessus, on l’étale, et on se retrouve avec du noir un peu partout. Pas hyper pratique, mais en même temps je me dis qu’une fois qu’on le sait, on fait juste un peu plus attention, c’est ce qu’a dû se dire la marque Eyeko.

pointe eyeliner eyeko

Mon “Cat-Eye” avec le feutre Eyeliner Eyeko

eyeliner eyeko eyeliner eyeko london

Bon d’accord on est loin du cat eye d’Alexa Chung, mais pour une première fois avec ce feutre, je trouve le résultat plutôt pas mal.

 

Fat Liquid Eyeliner Black Eyeko London disponible sur Birchbox – 12€

Enregistrer

Enregistrer

What do you think ?

Navigate