SOMMAIRE
Pourquoi j’ai décidé de passer à l’épilation définitive ?
Épilation laser vs lumière pulsée
Le centre Dépil Tech
Explications, diagnostic et devis
Bilan Dépil Tech séance après séance
Avant/Après Dépil Tech, mon bilan final
Pourquoi j’ai décidé de passer à l’épilation définitive ?
Quand j’ai décidé de passer à l’épilation définitive en 2018, je n’avais pas encore pris conscience que mon problème avec mes poils en était un seulement parce que la société m’avait fait comprendre qu’une femme belle est une femme sans poils. Aujourd’hui, je suis convaincue qu’une femme belle c’est une femme libre, libre d’avoir des poils ou non ! Et de mon côté j’ai décidé d’être libre d’en avoir puisque je ne me rase plus les jambes et de ne pas en avoir puisque je suis heureuse d’être passée par la case épilation pour mes aisselles.
Si j’ai opté pour l’épilation définitive de mes aisselles, c’est donc évidemment pour une question esthétique et aussi pour une question de confort ! Je n’aime pas l’épilateur électrique car c’est trop long et ça fait mal, je ne trouve pas la cire si efficace que ça même en institut et en plus c’est cher. Je me rasais donc au rasoir jetable puis au rasoir de sécurité. Malheureusement qui dit rasage, dit repousse rapide, et chez moi, quand ça repousse c’est toujours terrible : irritations, picotements, boutons. Pas très glam !
Avec l’épilation définitive, plus de rasoir, plus de peau irritée et puisque je me sens mieux sans poils sous les aisselles, je serai prête en toute circonstance pour enfiler un débardeur ou un maillot de bain dès que le soleil se pointera. Et à Montpellier, avec ses 300 jours de soleil par an, vous comprendrez que je vais souvent avoir les aisselles à l’air !
J’attire votre attention sur le fait qu’on parle d’épilation « définitive », mais en réalité, celle-ci n’est pas du tout définitive. On ne peut stopper radicalement la pousse des poils. Il se peut que chez certaines personnes les poils se remettent à pousser quelques années après l’épilation, dans une moindre mesure évidemment. On devrait plutôt parler d’épilation « durable », mais vous vous en doutez, c’est moins accrocheur (merci le marketing) !
Épilation laser vs lumière pulsée
Quand on veut se lancer dans l’épilation définitive, la première question est toujours celle-ci : laser ou lumière pulsée ? En réalité, il y a peu de différence entre les deux techniques.
Pour rappel, l’épilation définitive détruit le poil en phase anagène, c’est-à-dire lorsque le bulbe (racine du poil) est encore implanté dans l’épiderme.
Avant de faire mon choix, j’ai lu pas mal d’avis sur les deux techniques, et je me suis rendue compte d’une chose : nous sommes tou.te.s différents. Là où le laser a très bien fonctionné pour une personne, ça n’a pas été le cas pour une autre, et idem avec la lumière pulsée.
Pour faire un choix, il faut donc regarder au-delà de la technique. L’épilation IPL étant beaucoup moins chère que l’épilation au laser et également moins douloureuse, j’ai donc opté pour cette technique.
L’épilation à la lumière pulsée : comment ça marche ?
Le faisceau lumineux de l’appareil produit de l’énergie qui va être absorbé par les pigments du follicule pileux (mélanine) jusqu’à atteindre ceux contenus dans le bulbe qui va transformer cette énergie en chaleur (jusqu’à 70°C), de sorte à endommager et éradiquer le poil sans abîmer la peau.
Je tiens à préciser que l’épilation, qu’elle soit au laser ou à la lumière pulsée est un acte qui n’est pas anodin. Il est donc essentiel de vous renseigner sur le centre ou le dermatologue qui va pratiquer l’épilation pour ne pas avoir de mauvaises surprises. Et comme toujours, le risque 0 n’existe pas avec ce genre d’épilation.
Dépil Tech, centre spécialiste de la lumière pulsée partout en France
Si vous vous intéressez un minimum à l’épilation définitive, vous avez forcément entendu parler de Dépil Tech ne serait-ce que par leurs affiches très originales !
Dépil Tech est une entreprise française spécialisée dans l’épilation définitive à la lumière pulsée et disposant de plus de 120 centres. Le centre de Montpellier, inauguré en 2015, est situé au cœur du centre ville, parfaitement accessible à pieds et en transports en commun.
Dépil Tech
15 Boulevard du Jeu de Paume
04.99.62.83.26
Il existe encore de nombreux débats autour de l’épilation à la lumière pulsée. On peut même dire que c’est la guerre entre les médecins et les centres esthétiques. La loi n’est pas très claire sur le sujet, c’est pourquoi je vous invite vraiment à bien réfléchir avant de vous lancer.
Mon premier RDV chez Dépil Tech : explications, diagnostic et devis
Début Janvier je me suis donc rendue au centre Dépil Tech de Montpellier (1er RDV gratuit). L’endroit est vraiment très design, épuré et d’un blanc éclatant. On est quand même loin des instituts de beauté « cocooning », mais en même temps on sait qu’on ne vient pas ici pour faire de la relaxation. J’ai été reçue à l’heure par une photo-thérapeute très agréable.
Le rendez-vous a duré 1/2 heure, pendant laquelle Lætitia m’a expliqué de A à Z le procédé. Technique, précautions, cycle pileux, tout a été passé en revue de façon méthodique et claire. Elle a répondu à toutes mes questions sans problème, et c’est justement là qu’on peut se rendre compte du professionnalisme de la praticienne.
Le diagnostic d’éligibilité à l’épilation définitive
L’épilation définitive n’est pas pour tou.te.s car de nombreux paramètres rentrent en compte pour espérer voir des résultats. Ces résultats sont garantis pour les personnes dont la peau est claire ou mate, avec des poils châtain foncé à noirs, épais ou moyens. En ce qui me concerne, j’ai la peau très claire, le poil brun à noir et moyen. Je suis éligible de ce côté-ci.
Mais la couleur, le type de poils et le phototype ne sont pas les seuls enjeux. Pour avoir des résultats durables, il faut prendre en compte son état de santé (médicaments, contraception, etc) et suivre à la lettre les recommandations de la photo-thérapeute tout au long du traitement.
Lors de cet entretien, j’ai appris que mon contraceptif n’était pas idéal (Leeloo). Apparemment plusieurs femmes avec ce contraceptif (valable aussi pour Dian 35 et le stérilet Mirena) ont dû faire plus de séances pour avoir des résultats nets. Évidemment, nous sommes toutes différentes et après en avoir parlé à mon médecin, je suis plutôt contre l’idée. Mon contraceptif est micro-dosé, il ne devrait pas altérer le traitement.
Mon devis chez Dépil Tech
Il faut compter 6 séances minimum, espacées tous les 2 mois. On est donc sur un traitement qui va demander de la patience et surtout de l’assiduité, car il y a pas mal de précautions à prendre avant et après les séances :
- aucune exposition au soleil 1 mois avant et 1 semaine après chaque séance
- pas de produits photosensibilisants par voie cutanée ou orale une semaine avant la séance
- se raser 1 jour sur 2 ou tous les jours 1 mois avant chaque séance
- se raser le jour même, ou la veille au soir, de la séance
Mon forfait aisselles est de 440 euros (36 euros par mois pendant 12 mois). Le règlement peut se faire en plusieurs fois (paiement 2, 3 ou 4 fois sans frais, paiement plus de 4 fois avec frais). Dans mon formulaire d’info et de consentement, j’ai lu qu’au bout de 3 séances, si le traitement n’a eu aucun effet, on peut vous proposer un remboursement à hauteur de 50% de votre facture, en fait on vous rembourse les séances non effectuées.
Bilan Dépil Tech séance après séance
Ma première séance d’épilation définitive chez Depil Tech
Le 13 Janvier, 15h45, direction le centre Dépil Tech de Montpellier pour ma première séance !
Comme à mon habitude, je suis en avance, et ça tombe bien puisque Lætitia est prête à me recevoir. Avant de passer à la séance proprement dite, elle revoit avec moi les contre-indications afin de savoir si j’ai bien suivi les instructions la semaine précédente. Elle me fait ensuite signer un papier qui atteste que je suis d’accord pour faire l’épilation (ce papier est à signer avant chaque séance).
Si vous avez un doute sur un médicament que vous avez pris, un produit de beauté que vous avez utilisé ou autre chose qui vous inquiète, n’hésitez pas à en parler avec votre praticienne. Le but est de pouvoir écarter tous les risques possibles avant de faire la séance.
Rentrons au cœur du sujet, l’épilation IPL !
Je passe dans une pièce toujours aussi propre et lumineuse, un lit m’attend à côté de la machine à lumière pulsée. Je dépose mes affaires, et me met en conditions psychologiquement et physiquement. Lætitia commence ensuite à m’expliquer le déroulé de la séance. Ce qui a été très rassurant c’est que pendant toute la séance, elle m’a expliqué ce qu’elle allait faire. Pas de mauvaises surprises donc, et ça permet surtout de gérer son stress !
L’épilation à la lumière pulsée, mon ressenti
Je mets mes super lunettes et c’est parti pour un petit test. Elle dépose une gelée très fraiche sur mon aisselle et pose l’appareil IPL Galaxy en appuyant légèrement et là elle flashe ! BIM ! Lumière rouge, petite sensation de chaud, mais niveau douleur nada. Bon après c’était sur le côté de l’aisselle, donc la zone la moins douloureuse. Le but de ce test est de voir s’il n’y a pas de réactions inhabituelles. Rougeurs, picotements ? Oui, mais le plus important c’est de ne pas avoir une sensation d’échauffement. On est bon, on peut continuer la séance.
Au début, je me suis dit, c’est dans la poche, même pas mal, mais au fur et à mesure et surtout au centre de l’aisselle, la douleur a été plus que présente. La sensation de chaleur de l’appareil sur ma peau, j’ai cru que j’étais en feu ! Sans oublier la petite odeur de brûlé qui va bien, ha ha. Heureusement pour moi, la séance n’a duré que 15 minutes (environ 10 flash par aisselle). Et Lætitia a été très bienveillante, elle n’a pas hésité à me demander plusieurs fois si ça allait.
La première séance est la plus douloureuse puisqu’on a encore tous nos poils et toujours un peu d’appréhension. Mais c’est supportable, surtout sur une petite zone comme l’aisselle.
A la fin de la séance, Lætitia m’a expliqué que plusieurs poils ont été expulsés, ce qui est tout à fait normal, même après avoir tout rasé. En fait, ces poils se sont détachés du bulbe et la bonne nouvelle c’est qu’ils ne repousseront plus !
Après la séance, la peau est évidemment rouge, mais pas du tout brûlée. J’ai eu quelques picotements pendant plusieurs minutes, puis ça s’est vite estompé. J’ai juste senti que mes aisselles étaient sensibles tout au long de la journée, mais bon c’est pas le genre de zone qu’on tripote non plus donc ça va !
Bilan : 1 mois après ma première séance à l’épilation IPL
Je ne vais pas tergiverser, je suis épatée !
La photo-thérapeute m’a donné pour consigne de ne pas me raser pendant 1 mois pour voir les premiers résultats au niveau de la repousse et m’a également expliqué que les poils devraient tomber naturellement. Et comment vous dire… TOUT est vrai ! Voilà un mois que je ne me suis pas rasée et pourtant les poils repoussent très lentement et sont très très courts. On voit même qu’il y a des petites zones où il n’y a déjà plus de poils. En revanche, pas d’amélioration de la qualité de la peau, il faut dire que mes aisselles m’ont pas mal démangées pendant un mois, ce qui, je pense, est dû au rasage intensif avant la séance puis à la repousse.
Vous pouvez le constater sur la photo ci-dessus avant/après. La première photo montre mon aisselle sans rasage depuis plusieurs jours avant l’épilation définitive et la deuxième photo montre mon aisselle sans rasage 1 mois après l’épilation chez Dépil Tech. Bluffant non ? J’ai déjà hâte de faire ma deuxième séance !
Bilan : 1 mois après ma deuxième séance à l’épilation IPL
Ma deuxième séance qui a eu lieu fin Mars s’est encore une fois très bien passée. Toujours encore assez douloureux, mais très supportable vu la vitesse à laquelle s’est terminée l’épilation IPL. Je n’ai pas eu affaire à la même photo-thérapeute, ce que j’ai trouvé un peu dommage, car de ce fait elle ne pouvait pas vraiment se rendre compte de l’évolution. Elle m’a quand même dit qu’elle voyait que ma peau était un peu plus lisse, mais honnêtement je ne voyais pas la différence.
Aujourd’hui, bilan après 1 mois sans me raser suite à cette deuxième séance chez Dépil Tech : tout va bien ! Je suis toujours autant bluffée de la lenteur de repousse des poils, et encore plus de voir qu’il y a de plus en plus de zones où rien ne pousse. Parfois il y a quelques poils qui ont l’air fins et blancs, mais il faut vraiment regarder de très près pour le constater. J’ai également commencé à remarquer un petit changement au niveau de la qualité de la peau (qu’on voit plutôt bien sur la photo ci-dessus), ce qui est très appréciable. Vu les résultats au bout de la deuxième séance, je suis impatiente de voir ce que ça donnera à mi-parcours !
Bilan : 1 mois après ma troisième séance à l’épilation IPL
Ma troisième séance à Dépil Tech a eu lieu début Juin. J’ai de moins en moins d’appréhension quand il faut y aller car je remarque vraiment une diminution de la douleur à chaque séance. Le centre de l’aisselle est toujours la zone la plus sensible, mais l’épilation est tellement rapide que la douleur ne dure que quelques secondes et est de plus en plus supportable. Et en ce qui concerne la zone autour du centre, je ne sens plus aucune douleur, Youpi !
J’essaye tant bien que mal de prendre toujours le même angle pour faire mon avant/après épilation définitive, mais c’est toujours un peu compliqué. Ce que je peux vous dire des résultats 1 mois après ma 3ème séance, c’est que les poils repoussent toujours lentement et que la qualité de la peau s’améliore sur les zones autour du centre de l’aisselle. En revanche j’ai remarqué que j’avais plein de petits poils fins devenus blancs. J’attends ma prochaine séance pour en parler avec ma photo-thérapeute. En soit ce n’est pas dérangeant, car ce n’est visible que de très très près, mais je me demande si le poil va continuer de croître, redevenir noir, tomber… ? Bref, la suite au prochain épisode !
Bilan : 1 mois et des poussières après ma quatrième séance à l’épilation IPL
J’ai fait ma quatrième séance d’épilation IPL fin Août, et je viens donc vous donner de mes nouvelles, cette fois un peu plus d’un mois après. La séance s’est très bien passée, je ressens de moins en moins de douleur et ça passe toujours aussi vite. Je n’ai donc pas grand chose de nouveau à raconter à propos de la séance en elle-même. Par contre, j’ai plus de choses à vous dire concernant mon bilan !
Comme j’ai attendu un peu plus longtemps avant de recommencer à me raser, forcément le poil qui a repoussé est plus long. Pourtant j’observe quand même un ralentissement dans cette pousse. Par contre, ce qui m’a beaucoup intrigué ce sont ces petits poils blancs que je ne voyais pas avant. Comme me l’a confirmé la photo-thérapeute de Dépil Tech il s’agit simplement du duvet, que nous avons toutes et tous, et qui ne se voit que lorsque l’on regarde son aisselle de côté (ou quand on prend une photo en gros plan). J’avoue être un peu déçue de ce bilan de 4ème séance, car je n’ai pas l’impression de voir de grosse différence par rapport à la séance d’avant. Cependant, les résultats sont bien là et je ne peux qu’espérer qu’à la prochaine séance il ne restera que 2-3 poils. Mine de rien, on arrive bientôt à la fin du traitement !
Bilan : 1 mois après ma cinquième séance à l’épilation IPL
Fin Novembre, j’ai réalisé ma cinquième séance d’épilation IPL. Cette séance est toute particulière puisqu’il s’agit de l’avant-dernière ! Le traitement arrive donc à sa fin, et je suis de plus en plus impatiente de voir le résultat final.
Comme pour la séance précédente je ne vois pas de grosse différence entre les deux dernières épilations. J’ai un peu moins de poils blancs, la peau a toujours un aspect correct, par contre j’ai toujours quelques poils qui résistent. Sachant qu’il ne me reste qu’une seule séance, je ne sais pas du tout si cela suffira à enlever tous les derniers poils. Même si le résultat pour le moment n’est pas parfait, j’avoue que je suis quand même très satisfaite de l’épilation chez Dépil Tech. Ma pilosité a quand même bien diminué et je me sens tout à fait prête à me balader les aisselles à l’air même avec 2-3 poils ha ha :D
Mon dernier rendez-vous est fixé début Février, j’ai tellement hâte ! Pour ces derniers mois avant la séance finale, quelques changements dans le protocole. Je commence à me raser comme toujours 1 mois avant la séance, par contre cette fois, j’arrêterai le rasage 1 semaine avant. Voilà, je vous dis donc à dans quelques mois pour le bilan ultime !
Avant/Après Dépil Tech, mon bilan final (janvier 2018/août 2019)
Au bout de plus d’un an de traitement, je peux enfin vous donner mon avis sur l’épilation définitive Dépil Tech à la lumière pulsée !
POINTS POSITIFS :
- 98% des poils ont disparu
- Les poils restant se sont transformés en duvet et ne se voient qu’en très gros plan
- Le grain de peau s’est affiné
POINTS NÉGATIFS :
- Quelques boutons apparaissent toujours
- La peau est un peu déshydratée
Comme vous pouvez le constater, je suis ravie de mon épilation Dépil Tech !
N’hésitez pas à partager votre expérience en commentaires et à liker cet article en cliquant sur le ♡ juste en dessous !
Gardez cet article au chaud en l’épinglant sur Pinterest ! |
83 Comments
Tu n étais pas fort poilu au niveau des aisselles même sur la photo d avant ! Hâte de savoir combien de seances il te faudra réellement ! Et alors la peau s améliore en qualité avec le temps en arrêtant le rasoir ?
Hello ! Oui c’est vrai que je ne suis pas hyper poilue :) Pour l’etat de la peau, je ne pourrai constater qu’à la fin de toutes les séances je pense, car il faut se raser au moins tous les 2 jours pendant 1 mois avant chaque séance. Moi aussi j’ai hâte de voir le résultat final. En tout cas la 1ère séance est déjà bien prometteuse !
Salut les filles
Moi j’ai fait maillot intégral justement à ce même salon j’en suis à ma 2eme séance faite y’a 3jours et le résultant est déjà très intéressant…pour la douleur bien sur ça n’est pas une partie de plaisir mais vraiment rien d’infaisable , en ce qui me concerne ça fait déjà bien moins mal que l’epilateur Électrique (cette zone c’est juste impossible pour moi avec !! ) et comparez aux séances d’epilation À cire qui dure une éternité !! Mon choix est vite fait… En réalité pour moi le plus gênant c’est l’apres Séance, déjà le jour même je suis incapable de m’assoire ou de bouger de manière naturelle (en gros c’est encore chaud, il se passe quelque chose !) et puis pour les 3/4 jours qui suivent (comme là par exemple a 4h du matin) c’est très inconfortable j’ai des démangeaisons (et je ne résiste pas ) , je ne supporte pas le contacte de mes protège-slips, ni autre contacte, je me lève une fois par nuit pour rincer à l’eau chaude puis remettre (encore et encore ) de la biafine, ça me soulage parce que je laisse le tout à l’air libre mais bon dès le lendemain rebelotte le contacte avec mes culottes est très désagréable, j’espere Que ça passera vite la ma prochaine séance en mai je ferai en sorte de résister aux démangeaisons car je pense que c’est vraiment ce qui a compliqué les choses…
biiz
Hello,
Merci pour ton témoignage. J’avoue que j’ai quelques craintes à faire le maillot, notamment en ce qui concerne les démangeaisons. J’en ai déjà pas mal au niveau des aisselles dû au rasage très fréquent 1 mois avant chaque séance. Alors le maillot, j’imagine même pas comment ça doit être inconfortable ! Mais si les résultats sont là, c’est le principal.
A mon avis, j’attaquerai les jambes ensuite et le maillot en dernier.
Bonnes séances, et n’hésite pas à revenir me dire comment ça se passe ;)
Justine
Salut !
J’ai fais le maillot chez Depil Tech de 2014 à 2017. Au début j’étais très contente et très enthousiaste, aujourd’hui je suis plutôt déçue et je cherche une nouvelle enseigne. Tout d’abord, j’ai été déçu de leur formule sois disant « illimité » qu’ils m’ont vendus qui, en réalité, s’arrête au bout d’un certain temps (environ 3 ans) … Donc en fait, « l’illimité » se réduit à 6/7 séances. Et bien sûr, j’ai été informée de ça le jour de ma dernière séance … :/
Aussi, après un an d’arrêt, les repousses sont nombreuses. Comme on doit se raser 2/3 fois par semaine pendant « le traitement », on ne voit pas la repousse des poils. Mais lorsqu’on arrête le rasage, on se rend compte de tous les poils qui ont résisté ! Et pour ma part ils sont nombreux ! (Pourtant j’ai une pilosité tout à fait normale)
Alors en soit je n’ai aucun regret car j’avais eu une offre à 450 euros pour le maillot et que, en effet, il y a du résultat. Mais pour ma part je m’attendais à ne réellement plus rien avoir (puisque c’est la promesse de l’enseigne) et c’est très loin d’être le cas. Ils m’ont proposés de faire des séances à l’unité pour continuer. A 100 euros la séance j’ai abandonné l’idée. Je voulais aussi me faire les jambes chez eux et finalement je vais chercher ailleurs.
Voilà mon expérience chez eux, si jamais tu connais d’autres enseignes je suis preneuse ! :)
J’espère que pour toi les séances de ta formule te suffiront, mais comme tu sembles ne pas être très poilue ça devrait suffire :)
A bientôt,
Rokusan
Hello,
Je comprends ta déception surtout que le prix n’est pas donné non plus. Et 100€ la retouche, c’est un peu abusé. J’avoue que pour l’instant je vois des résultats bluffant même un mois après la séance sans rasage, mais en effet j’ai une petite appréhension sur les années à venir. De mon côté on m’a parlé de 6 séances mais pas de forfait « illimité ». Évidemment tout dépend de qui tu as en face de toi. Après le mieux reste l’epilation Au laser chez un dermatologue mais niveau prix on est loin des 450€ à mon avis. Je ne connais pas d’autres centres malheureusement car c’est la première fois que je fais de l’epilation Définitive. J’avais choisi Dépil Tech pour la lumière pulsée car moins douloureux que le laser et moins cher aussi.
Enfin, tout ça pour dire que malheureusement chaque personne est différente et même si on se fie aux avis, on ne peut jamais avoir la certitude d’avoir le même résultat. Bon courage pour la suite de tes aventures pileuses ;)
Merci pour ton témoignage !
Justine
une veritable arnaque attention apres les 2 premières seances on nous conseille et elle insistent pour sauter des cycles pour pouvoir stimuler le poil mais au final c’est une ruse, entre temps une grosse brulure sur les jambes, on est oblige de laisser cicatriser on nous reconseille à nouveau toujours avec insistance limite agressive de sauter des cycles et puis hop arrive l’arnaque on nous sort les conditions générales de 18 mois donc contrat caduque alors qu’il repondent a la réclamation 3 ans apres je deconseille fortement, un semblant de geste commercial qui au final nous pousse a prendre des forfaits supplementaires puis ce que les 18 mois sont passés. ne tiennent aucun de leurs engagements a fuir aucune communication interne aucun suivi, et j’en garde des traces brunes depuis 3 ans. on nous reporte des rdv puis ne trouve pas qui la reporter donc pas le temps de tout faire toujours accueilli par personne differentes avec un turnover enorme. procédure suivi par mon avocat
Hello,
Merci pour ton témoignage. Qu’entends-tu par sauter des cycles ?
Dans quel institut vas-tu ? A Montpellier, j’ai l’impression qu’ils sont plutôt professionnels, en tout cas de mon côté je n’ai pas eu de problème.
Je fais une séance tous les deux mois (6 séances en tout pour le forfait) donc à la fin de l’année j’aurai terminé.
Bon courage en tout cas pour la suite, j’espère que ton affaire se réglera rapidement.
Bises
Justine
Bonjour et merci pour cet article ! J’ai réalisé ma première séance hier (maillot inté et aisselles). A la fin de la séance, j’ai réalisé que beaucoup de poils étaient sortis. Mais aujourd’hui, j’ai l’impression qu’il en reste encore énormément et qu’ils repoussent déjà ! Est-ce possible ? Je pensais qu’ils allaient tomber au fur et à mesure, mais j’ai l’impression que ça repousse tout simplement… Donc je me demande si je dois raser… Merci de votre réaction :)
Coucou !! Je voulais savoir où tu en étais par rapport à ton épilation ! Car je pense y faire donc j’aimerai voir l’évolution
Bonjour.
Cela fait plus d1an que jai termine jambes complètes maillot sillon interfessier menton et bande au dessous du nombril pour 2300 euros.
Une catastrophe !
Les poils reviennent! Ce n’est pas du définitif!
Çest de la longue durée.
Le résultat à 70 pourcent passe déjà à 40 en moins d’un an. Très très déçue et par leur discours et par la belle arnaque ! Un bel embobinage
Hello,
Pas d’inquietude si tu viens de faire ta première séance c’est normal qu’il reste des poils. En fait pendant la séance certains poils sont expulsés mais d’autres ne sont pas encore sortis car nos poils ne poussent pas tous en même temps. Après la séance attend 1 mois complet sans te raser, ça te permettra justement de voir si la repousse est bien plus lente et si certains poils s’ejectent encore. Ensuite tu peux recommencer à te raser (il faut se raser tous les jours ou 1 jour sur 2, 1 mois avant chaque séance car c’est pendant la phase de croissance que la lumière pulsée va pouvoir tuer le bulbe du poil).
J’espere avoir pu t’aider !
Bon courage pour les prochaines séances !
Bises
Justine
Hello,
Comme tu peux le lire dans l’article, au bout de 2 séances je suis déjà très contente des résultats. La repousse est beaucoup plus lente et j’ai plusieurs zones où il n’y a plus de poils. Fin Juillet/ début Aout, je ferai une mise à jour pour vous montrer le bilan de ma 3 eme séance. N’hesite pas à revenir consulter cet article, je fais un avant/après à chaque fois pour que vous puissiez voir directement l’évolution.
Bises
Justine
Hello,
Merci pour ton retour. C’est vraiment pas cool en effet de payer une somme pareille pour ne plus avoir de résultats quelques mois après.
C’est aussi pour cela que j’ai choisi de faire une seule zone et de ne pas prendre un forfait dès le début.
Je ne manquerai pas de redonner mon avis 1 ans après ma dernière séance du coup.
Bon courage !!!
Bises
Justine
Bonjours, tous le monde.
Je décide postuler mon expérience chez depil tech(quartier 2lion à Tours),car je suis déçu par leurs promesses et efficacité. J’avais commencé en juillet 2017 mon premier séance maillot intégral +aisselles. Après le premier séance au bout de 10jours de phase repos les poiles sont tombés – j’étais super contente. Puis la 2ème séance -rien,les poiles sont pousser,mais jamais tomber, du coup je me suis di que peut être ce normal et j’ai attendu mon 3rdv. A min 3ème rdv j’ai signalé à ma photothérapeute Emeline comme quoi après ma 2séance les poiles sont pas tombé et elle a ma répondu ce bizarre, ce n’est pas possible, j’ai mal pris cette réponse car je me suis senti comme une monteuse. Je me suis di que j’ai déjà payer tous les séances je vais pas m’arrêter. Après 3 séance les poiles sont tombés tous va bien.et on arrive à mon 4rdv. Quelle surprise les poiles encore une fois pas tombé au bout du 4semaine -cet fois si je viens au centre pour prouve que je ne suis pas monteuse, il n’y avait pas ma conseillère c’était une autre fille que j’ai eu à l’accueil, j’ai lui explique ma situation, elle a pris les photos pour preuve que les poiles poussé mais pas tombé, elle a ma répondu que elle va informer ma conseillère et elle va me rappeler. Pas d’appel, pas de nouvelles. Quand je suis venu à mon 5ème rdv- encore surprise – pas de trace de mon visite après mon 4ème rdv ni photo comme preuve, j’ai eu une nouvelle conseillère, une fille super sympa très attentionné Sophie, elle m’a di que elle va se renseigner d’après son responsable, que ce n’est pas normal (c’était il y a une semaine). Pour le moment je peut dire que sur moi ça marché 1séance sur deux. Ça me fait mal de payer séance à 180euros et ça marche pas comme le centre le promet. Et ça sans parler est ce que ça va être diffinitive. Au niveau de résultats au bout de 4séances il y a peut-être 15-20% de poiles en moins, mais pas plus. Je suis déçu pour le moment, on verra ce que ça va donner.
Cordialement
Hello,
Merci pour ton témoignage.
En effet, ton expérience n’est pas banale, j’espère que tu trouveras ce qu’il se passe et que le centre fera le nécessaire.
C’est toujours une déception quand on paye une somme pareille et qu’on ne voit pas de résultats.
Je suis également d’accord pour dire que le discours du centre est très marketing. Du coup, c’est à nous de prendre du recul et réaliser qu’on ne peut jamais avoir 100% de garantie avec ces techniques. La preuve en est que les résultats sont différents d’une personne à l’autre.
Bon courage en tout cas. N’hésite pas à revenir nous dire où tu en es !
Bises
Justine
À quel institut est tu ?
Hello,
Je suis à l’institut de Montpellier.
Coucou les filles !
Idem pour moi : j’ai fait 3 zones il y a 2 ans, et tout s’est très bien passé ! Plus de 85% de poil en moins, et aujourd’hui RAS
Si vous voulez être parrainé d’ailleurs, n’hésitez pas à me contacter (=-10% !)
Hello Fanny,
Merci pour ton témoignage hyper positif !
C’est bien d’avoir un retour d’expérience après 2 ans. En tout cas, ça motive !
Bises
Justine
Bonjour,
J’ai eu ma première séance d’épilation définitive dans un centre depiltech (Rouen) et 24h après, une question me trotte en tête.
Je remarque déjà une petite repousse sur les zones que j’ai traité (aisselles, demis-jambes et maillot américain) est-ce que toi aussi dès le lendemain tu as vu une repousse ? Est-ce normal ?
Je tiens à préciser que j’ai la peau très claire, les poils noirs et épais donc parfaitement éligible au processus.
des bisous
Hello Anaïs,
Je ne suis pas experte dans le domaine, mais je pense que c’est normal d’avoir une repousse le lendemain.
Si je me souviens bien, lors des premières séances, certains poils sont expulsés tout de suite, et d’autres partent un peu plus tard. Il s’agit donc peut-être de ces poils qui ont été détaché du bulbe mais pas encore totalement sortis ?
Je suis sure que tu peux poser la question directement au centre où tu te rends.
N’hésite pas à nous donner des news de tes séances d’ailleurs !
J’espère que tout se passera bien. Pour ma part, j’arrive déjà à la fin, et je n’ai pas vu passer l’année ;)
Bises
Justine
Hello
j’ai rdv moi aussi pour les aisselles et merci de ton articlecar je viens de découvrir qu’il fallait que je me rase les aisselles avant. Je ne savais pas du tout puisque je n’ai pas eu d’informations.
Aussi quand tu parle de » produits photosensibilisants » qu’es ce que tu entend la ? Les déodorants ? Le gel douche ?
Merci à toi :)
Hello Audrey,
As-tu eu un premier RDV au centre ? Ce n’est pas normal que tu n’aies pas eu ces informations.
N’hésite pas à leur dire quand tu iras faire ta première séance.
Pour les produits photosensibilisants, ça peut être aussi bien des cosmétiques que des médicaments.
Après il y a d’autres contre-indications, par exemple la semaine avant ma séance, je ne dois pas utiliser d’aloe vera, d’huile de coco ou d’huiles essentielles. Il faut éviter l’exposition au soleil, surtout 1 mois avant la séance, et 1 mois après. Ni faire de gommage 1 semaine avant et après la séance.
Et pour le rasage, j’essaye de me raser tous les jours ou 1 jour sur 2, pendant un mois avant chaque séance. Ce qui me laisse 1 mois sans rasage pour observer l’évolution du traitement (la repousse).
Voilà, j’espère t’avoir donner quelques infos utiles, mais il vaut mieux compléter avec celles du centre où tu te rends.
Bonnes séances !
Bises
Justine
Bonjour,
Pour moi aussi c’est un bilan positif. J’ai réalisé ma 1ère séance il à un presque 2mois sur 2 zones (aisselles+maillot) et j’ai rdv pour ma prochaine séance dans quelques jours.
Dès la 1ère séance j’ai vu la différence. Des poils, moins nombreux, plus clairs et surtout un confort de vie. La période où le poil tombe à été assez longue pour moi. J’ai presque pas eu à me raser,suite à la séance, pendant presque 3 semaines. Je pense que chaque personne réagi différemment, les délais donnés en instituts sont des moyennes.
Je suis partie en vacances, 2 fois depuis, sans avoir à me préoccuper de mon épilation pour être parfaite à la piscine. Un vrai miracle !
J’ai hâte de voir le résultat final dans quelque mois.
Merci encore pour le parrainage Justine, ça m’a permis d’économiser une belle somme et me lancer dans l’aventure :).
à bientôt.
Bonjour Anaïs,
Merci pour ton commentaire. Je suis contente d’entendre une expérience positive !
Comme tu le dis, chaque personne réagira différemment au traitement, mais c’est vrai que ce sont pendant les premières séances qu’on voit le plus de changement, donc ça motive bien !
N’hésite pas venir nous donner des nouvelles ;)
Bises
Justine
Salut !
Je suis ici car j’hésite vraiment à prendre un forfait pour faire le maillot américain, ayant vu des tas de commentaires tous différents les uns des autres quant à la qualité de DepilTech. J’ai été reçue pour le rendez-vous à titre informatif où j’ai eu ma séance d’essai, c’était il y a quelques mois, où tout s’est bien passé, seulement j’ai peur que les résultats n’y soient pas sur le long terme. D’où le fait que j’hésite à plutôt prendre rendez-vous avec une dermatologue pour effectuer des séances au laser, mais reste tentée par DepilTech. J’ai la peau très claire et les poils noirs et relativement épais sur cette zone, donc a priori j’ai le profil pour l’épilation à la lumière pulsée. Mais du coup j’aimerais savoir si au bout d’un certain nombre de mois les résultats y sont toujours pour toi, et du coup si tu as fini tes séances ?
Hello Elisa,
Je comprends tout à fait ton hésitation et ton questionnement.
Je me suis posée la même question quand j’ai voulu passer à l’épilation définitive.
Ce qui m’a clairement fait choisir Dépil Tech c’est le prix, car le laser, notamment chez un dermato est beaucoup plus cher.
Comme tu le dis, on est toutes différentes, et il y a autant d’avis positifs que négatifs, donc difficile de se baser là-dessus. J’ai envie de dire que c’est un risque à prendre, moins important pour toi qui as une meilleure prédisposition que pour d’autres qui auraient les poils blonds et la peau foncée par exemple, mais un risque quand même. On ne peut malheureusement pas savoir à l’avance comment va réagir notre corps
Pour ma part, je vais bientôt poster le bilan de ma cinquième séance, et je fais ma dernière séance en février.
Il est vrai que les résultats sont spectaculaires pour les 3 premières séances, et qu’après on a l’impression que ça stagne un peu. Comme le plus gros part au début, on a l’impression que les séances d’après ne servent pas tellement, pourtant il y a bien quelques poils qui partent au fur et à mesure.
Je suis très contente du résultat pour le moment, même si ce n’est pas à 100% parfait. Par contre, je ne peux pas te dire si ces résultats vont être durables. Je referai un bilan d’ici un an pour avoir un avis vraiment complet sur le sujet.
N’hésite pas à faire une liste de pour et contre (laser vs lumière pulsée), ça t’aidera peut-être à faire ton choix. Tu peux aussi contacter des blogueuses qui avaient fait un post sur Dépil Tech il y a 1 an pour leur demander si elles sont toujours satisfaites ?
Voilà, je ne sais pas si je t’ai vraiment aidée avec ma lonnnnngue réponse ha ha ;)
En tout cas, je croise les doigts pour que ton épilation se passe parfaitement (que ce soit laser ou lumière pulsée)
Bises
Justine
Coucou ! Je te remercie infiniment pour ton blog et surtout ce poste :-)
Je commence la fameuse aventure que je pense que tu as terminé !
J’espère que ça s’est bien passé d’ailleurs!
Si je poste, c’était pour poser une petite question, j’espère que tu es payé par depil tech vu que t’es un peu le service clientèle à voir les autres commentaires aha!
Pour en revenir à moi, il y presque 1 mois, j’ai réalisé ma première séance chez depil tech à la lèvre supérieur, la demoiselle qui s’est occupée de moi m’a dit que je ne devais pas du tout raser mon duvet (moustache plutot :/) jusqu’à la prochaine séance. Il parait que pour le visage, on ne peut pas du tout raser.. ( ça me mets très mal, sachant que si j’ai commencé ce traitement c’était surtout pour cacher ces poils) . Est-ce pareil chez toi ? (bien que je sais que la partie que tu fais sont tes aisselles, sait-on jamais :-)) J’aimerais être sure que je suis dans le bon aha, j’ai déjà envoyé des messages à depil tech mais la réponse a été vague
Hello Céline,
Tout d’abord merci d’avoir lu et apprécié mon article ;) N’hésite pas à le liker et à le partager !
Je n’ai pas encore terminé mes séances, il m’en reste une au mois de Février, et malheureusement non je ne suis pas payée par Dépil Tech ha ha :D
Alors pour le cas de la lèvre supérieure, j’avoue que je ne suis pas experte, étant donné que je ne fais l’épilation que sur les aisselles. Du coup j’ai appelé le centre Dépil Tech de Montpellier pour en savoir plus, et en effet on m’a confirmé que l’on ne devait pas raser cette zone. En fait la lèvre supérieure comme le menton et d’autres zones sont des zones dites hormonales, et le rasage risquerait de stimuler les hormones (d’après ce que j’ai compris). Voilà donc pourquoi tu ne peux pas raser, alors que moi je peux raser les aisselles.
Je comprends que tu sois déçue si tu as l’habitude d’épiler cette zone tous les mois, car en effet il ne faudra plus y toucher pendant un an. Par contre, pendant les 2-3 premières séances, c’est là qu’on voit le plus de poils partir, donc si tu décides de continuer, tu seras peut-être déjà moins embêtée par ces poils jusqu’à ce que tu finisses le traitement.
Au début, j’étais un peu déçue moi aussi de devoir rester 1 mois sans me raser même si je n’étais pas très poilue, mais je me suis dit, c’est juste pour 1 an et après je serais enfin tranquille. Et au bout de 3-4 séances, ça ne me gênait déjà plus du tout de me balader sans être rasée alors que le traitement était loin d’être terminé.
Après, c’est à toi de décider comment tu te sens par rapport à ça !
J’espère t’avoir apporté une réponse un peu plus claire ! N’hésite pas à venir nous dire comment ça se passe pour toi si tu continues le traitement.
Je pense que ton expérience pourra être intéressante pour d’autres qui aimeraient aussi faire ces zones plus délicates que l’habituel aisselles-jambes-maillot ;)
Bises
Justine
Bonjour Vladis,
Je viens de lire ton témoignage et je commence à avoir un doute sur leur qualité. Je suis à Tours et j’ai pris un RDV avec eux pour une séance d’essai la semaine prochaine; Tu n’es pas ma seule à avoir un avis défavorable, je te remercie pour ce retour et je voudrais bien savoir si à la fin de tes séances t’as eu quand même un bon résultat ou pas du tout?
Hello Justine :)
Merci pour cet article très complet !
J’ai moi-même choisi Dépil Tech, et j’ai déjà effectué ma première séance (le 20 avril dernier) sur aisselles / demi-jambes / maillot brésilien. La prochaine séance est le 5 juillet prochain.
Tout comme toi, j’ai vu mes poils tomber et quel bonheur !
Je voulais donc connaître ton avis final puisque tu dois aujourd’hui avoir terminé tes séances ! Quel est ton ressenti ?
Merci beaucoup par avance de ta réponse.
Marion :)
Hello Marion,
Merci pour ton commentaire.
En fait après la dernière séance tu as deux retouches si ce n’est pas parfait.
Je vais faire ma deuxième retouche en Juillet, donc j’attends encore pour poster mon avis final et les photos avant/après !
Dans l’ensemble, je peux te dire que je suis très satisfaite de la prestation et que je ne regrette pas un moment !
Bises
Justine
Hello,
je me suis lancée il y a quelques mois dans l’epilation définitive (je l’espere) chez Depiltech Reims… je vois un peu de tout et ça peut faire peur parfois mais maintenant que j’ai payé et commençait … je vais me faire ma propre expérience
j’en suis à ma 2ème séance. J’attaque ma 3 eme le 11/09.
En effet, c’est douloureux, les praticiennes dans l institut sont très attentive et à l’écoute. je trouve que pour le moment ça se passe relativement bien!
Par contre une question, j’ai bien l’experience du rouge, douleurs ça ok ! et ensuite chute de poils…jusque là pas de différence avec toi .. une phase de tranquillité de 4 semaines environ soit 0 repousse … par contre après c’est 4 semaines ça repousse comme au début pour ma part … donc je rase comme préconisé tous les 2 jours mais est ce que toi aussi tu as ça ? j’ai pas de zones sans poils …. qui pourrait expliquer des zones déjà traitée et d’autres non …. j’espère être claire^^
merci de ton retour et des expériences de chacunes !
Hello Helene,
Si tu n’as fait que 2 séances, je pense que ce n’est pas inquiétant.
Tu vas aussi voir que même si tes poils repoussent « comme avant », ils vont finir par tomber tous seuls car ils deviennent moins résistants.
N’hésite pas à en parler à ta praticienne, surtout si elle est à l’écoute.
Bises
Justine
Bonjour Justine,
Merci pour ton blog.
Il y a 2 ans, j’ai décidé de me lancer dans l’épilation définitive. J’ai fait maillot intégrale et aisselle dans l’espoir de ne plus avoir de poil après 18 mois de souffrance et un portefeuille amaigrit.
Résultat :
– aisselle : 80% des poils ne repoussent plus => je suis plus ou moins satisfaite.
– maillot : 50% des poils disparus => retour chez l’esthéticienne pour la bonne vielle épilation à la cire : du coup je suis déçue.
Au vu des résultats et du tarif, je ne pense pas réitérer l’expérience.
Bises
Hello Marina,
Merci pour ton retour d’expérience. J’espère que dans un an je serai toujours aussi satisfaite pour les aisselles.
Pour le maillot en effet 50% de résultats pour le prix c’est décevant !
Bises
Justine
bonjour
merci pour ton retour d experience .moi j ai eu ma seance « decouverte » la semaine passee je m attendais a avoir une seance d essai finalement non la j ai commeme pris rdv pour le 4 octobre et jai payé une avance de 80 eur (avance plus produits) et la les commentaires que jai lu un peu partout ca ma refroidit j hesite a partir un remboursement est il possible ? merci
Hello,
Pour ma part je n’avais pas eu de séance d’essai non plus.
Pour le remboursement, le mieux est de demander directement au centre où tu es allée, car je ne sais pas du tout.
Bises
Justine
Quelle belle arnaque !
440 euros pour 6 seances ( une séance tous les 2 mois ) soit 73 euros la séance pour un traitement en lumière pulsée alors qu’au laser c’est 50 euros en moyenne et fait par des médecins !!!
Hello,
Je ne pense pas que ce soit une arnaque, les prix pratiqués sont certes assez élevés mais globalement le coût est bien plus conséquent pour l’épilation au laser, surtout quand cela est fait par une dermatologue. Après chacun fait comme il a envie !
Bises
Justine
Bonjour,
J’ai un peu d’hésitation à me lancer. Est-ce vraiment définitif ? Ou combien d’années de tranquillité aurais-je ?
Je souhaite faire en priorité les aisselles, tes photos avant/après montre que cela donne de bons résultats, cela aide à visualiser l’évolution. Qu’as-tu utilisé comme produit de douche et shampoing les semaines avant les séances ?
Tu proposes une réduction de 10% est-ce toujours valable si je souhaite prendre un forfait ?
Je te remercie pour ton témoignage très utile. C’est pertinent lorsqu’on se pose des questions.
Mel
*montrent (post précédent)
Hello,
Je comprends ton hésitation, ce n’est pas un acte anodin et c’est aussi un sacré budget !
Alors non, ce n’est pas définitif, mais c’est censé durer plusieurs années. Combien, je ne sais pas car cela ne fait que quelques mois que mon traitement est terminé.
Pour les soins 1 semaine avant la séance, j’utilisais un SAF sans aloe vera, sans huile végétale de coco et surtout sans huiles essentielles et pour mon shampoing, je faisais un mélange de poudres ayurvédiques dont du sidr qui est une poudre lavante.
Yes, le code promo est toujours valable normalement ;)
Merci d’avoir pris le temps de me lire !
Bises
Justine
Merci pour cette réponse très rapide !
Si je me lance je te ferais un retour ;)
Bises
Mel
Coucou
J’ai commencé ma première séance aujourd’hui, j’avoue que ce n’est pas du tout une partie de plaisir, ça fait très mal, je fais la lèvre supérieur et menton xlarge, je suis fort brune et depuis que j’ai arrêté la contraception des poils ont poussé partout noirs et drus, étant employée de bureau et accueille beaucoup le publique, je déprimais, car je m’épilais à la cire froide tous les deux jours, j’ai envie de vous dire je suis prête à essayé n’importe quoi pour réussir à me débarrasser des poils, ce soir j’ai des points très rouges qui se voient beaucoup je ne sais pas comment les apaiser. Dans tout les cas il me reste 5 séances je vous tiendrai au courant de tout.
Hello,
Merci pour ton retour.
Ces zones sont particulièrement compliquées à traiter car elles sont très sensibles, je comprends donc que ça ne doit pas être facile à vivre.
Le mieux pour apaiser tout ça c’est de mettre du gel d’aloe vera, puis du beurre de karité. Après les points rouges juste après la séance, je pense que c’est normal car j’en ai eu aussi sous les aisselles. Il faut donc penser à hydrater régulièrement pou calmer l’irritation.
Bises
Justine
Coucou, elle m’a déconseillée l’aloe vera!! Je voulais mettre de la crème cicalfate de chez avec, je n’ai pas osé j’y lise juste la crème qu’elle m’a vendu mais qui n’est pas efficace
Bises
Lady de Reims
Hello,
Dans ce cas essaye le beurre de karité. L’aloe vera est en effet déconseillé mais seulement avant la séance. J’en mettais après pour apaiser les rougeurs et irritations puis j’arrêtais d’en mettre 1 à 2 semaines avant la prochaine séance à chaque fois.
Bises
Justine
Coucou
Après un mois et qlq jours, résultat après ma première séance, effectivement au niveau du menton j’en ai moins et ils poussent très fins, mais ma moustache j’ai l’impression qu’il n’y a eu aucun changements depuis le début, j’attends ma deuxième séance qui sera pour le 2 mars, je reviendrai vers vous et vous donner plus de nouvelles.
Re-bonjour!
Je me permets de republier après 1 an afin de vous dire où ça en est également pour ma pomme!
J’avais donc uniquement choisi une zone : la lèvre supérieure. De mon côté, je n’ai jamais eu vraiment mal , des rougeurs ou de problèmes durant les séances mais malheureusement, concernant l’épilation définitive : je n’ai presque aucun résultat , je dirais qu’il n’y a que vers le centre (vers l’arc de cupidon) où je ne vois presque plus de poils, sur les côtés, c’est comme avant. J’étais consciente que c’était une zone très délicate et que ça pouvait être un fail complet, du coup, je ne suis pas plus étonnée que cela, juste déçue de garder ce si lourd fardeau sur mon faciès.
Là, durant le confinement j’ai bien laissé pousser ( ça fait du coup presque 2 mois, tous les poils sont bien présents aha) pour prouver à l’équipe qui s’est occupée de moi que je suis de bonne foi, j’attends donc le dernier rendez-vous. Elles m’avaient expliqué que lorsqu’elles constateraient l’inefficacité , qu’elles allaient me rembourser la moitié de ce que j’avais payé!
Je reviendrai vers vous s’ils décident de ne pas me rembourser aha!
Belle soirée à toutes et à tous!
Merci encore à celle qui tient ce site, c’est une pépite, merci à toi d’être si bienveillante.
Hello Céline,
Merci d’avoir pris le temps de nous donner ton ressenti au bout d’un an ! C’est ce genre de retour qui permet les autres.
Évidemment, je suis déçue pour toi que l’épilation n’ait pas fonctionné. Sais-tu pourquoi ça ne marche pas bien sur cette zone ?
J’espère que la marque va te rembourser, tiens-nous au courant ;)
Et merci pour tes mots, ça me touche beaucoup que tu me dises que je suis bienveillante, car je fais mon maximum pour l’être chaque jour :D
Bises
Justine
Bonjour.
Pour ma part j’ai eu le premier rendez vous obligatoire ce lundi 11 mai, donc tout d’abord j’étais partit pour faire le maillot intégral + demi jambe mais forcément elle m’a proposé de faire les aisselles en plus et de bénéficier de -30% sur la prestation la plus chère donc les demi jambes + les -10% de parrainage, j’ai donc acceptée de faire le tout et j’ai réglé la première somme de 190€, sans avoir eu le temps d’y réfléchir (Puisqu’elles sont très commercial il faut se décider sur le champ puis régler…) et sans avoir eu de séance test. Ayant lu tous les commentaires et avis, je les ai contacté aujourd’hui pour modifier mes prestations pour ne faire que le maillot intégral puisque je voudrais d’abord voir si mes poils s’en vont correctement et s’ils ne repoussent pas au bout d’un an et aussi car les prix sont assez élevés pour prendre le risque de faire les autres partit du corps pour que ça ne repousse au bout d’un an .. Mais quand je lui ai expliqué que je souhaitais faire plus que le maillot intégral et m’a répondu que « le devis était déjà validé et qu’on ne pouvait pas revenir en arrière », je me doute que c’est faux, savez vous si je peux changer le devis ou non ? De plus une copine a prit un rendez vous le mardi suivant, et on ne lui a proposé qu’un paiement en 6 fois seulement pour les demi jambes, aisselles et le maillot intégral alors que moi elle m’a proposé un paiement en 10 fois et une autre copine a eu droit à un paiement en 12 fois… Savez vous si on peut également choisir son propre étalement de paiement? Parce que là clairement s’est imposé et ce n’est pas cool vue les prix des prestations…
(Je suis donc dans l’attente de l’appel de l’institut Depil’tech Poitiers pour savoir si oui ou non je peux modifier le devis. Chose qui pour ma part devrait être faisable puisque je n’ai pas encore commencé les séances…)
Hello Maëva,
C’est vraiment pénible qu’on mette la pression comme ça, mais comme tu dis c’est le marketing et le business.
C’est comme ça qu’elles arrivent à faire dépenser les gens !
Pour ce qui est du devis, je pense que tu as raison et qu’elles se foutent un peu de la gueule du monde. Dans ce cas-là, n’hésite pas à leur demander de t’envoyer un papier où il est clairement dit qu’un devis ne peut pas être modifié si les séances n’ont pas été commencées. Tu verras du coup si elles changent de discours. Après elles peuvent aussi te dire que si tu n’es pas contente, tu annules mais dans ce cas tu perds 190 euros, et ça fait mal aussi.
Pour le paiement en plusieurs fois, je ne sais pas du tout, mais n’hésite pas à leur demander directement.
J’espère que tu pourras modifier ton devis. C’est fou car à Montpellier, je trouve que l’équipe est pas du tout comme ça. Toujours commerciale évidemment mais quand même arrangeante et à l’écoute. Comme quoi ça dépend vraiment des gens que tu as en face !
Bon courage en tout cas et j’espère que tu pourras faire tes séances et que ça se passera bien ;)
Bises
Justine
Bonjour Justine
Peux tu nous dire ton ressenti actuel par rapport à depil tech ? Pour moi tout se passe bien (4e séance) mais tout ces retours négatifs commencent à m’inquiéter…
Merci beaucoup
Mathilde
Hello Mathilde,
Je suis toujours contente d’avoir fait les séances. Je n’ai pas de repousse et les 2-3 poils qui n’étaient pas partis sont devenus hyper fins donc je peux les enlever à la pince à épiler direct sans que ça fasse mal :)
Je comprends que tous les retours négatifs te fassent peur. Mais si tout se passe bien pour toi, il n’y a pas de raison de s’inquiéter. Il faut savoir aussi que les gens qui ont des expériences positives viennent moins commenter ce genre d’article que ceux qui ont eu des soucis.
Et c’est vraiment difficile d’avoir un avis objectif sur la question car on est toutes et tous différents donc c’est normal qu’on ne réagisse pas toujours de la même façon face au traitement.
Bises
Justine
coucou j’ai une question car quand je vois les prix écrit plus haut j’ai fortement l’impression de me faire arnaquer sur les bords
je viens de souscrire un forfait chez eux
870 euros le maillot
sois disant 6 séance + 2 offerte mais a ce prix ça equivot a 145 euros la séance alors? plus les demies jambes j’en suis a 1700 euros…
qu’en pensez-vous?
Hello,
Alors malheureusement je ne connais pas les tarifs en vigueur cette année.
Pour les aisselles, j’en ai eu pour 440 euros. C’est vrai que 1700 euros pour les demi-jambes ça me paraît énorme !
Désolée de ne pas pouvoir t’aider plus.
Bises
Justine
Le code promo de -10% est-il toujours valable?
BONJOUR,
oui normalement il est toujours valable.
Bonjour tout le monde j’ai pris rdv et fais un acompte de 150€ Pour le maillot intégral à 870€ sur un coup de tête Je vois tout ces commentaires négatifs parfois même inquiétant. Est ce que quelqu’un sait si il est possible de faire marche arrière sans payer la prestation entièrement ? Merci d’avance j’ai rendez vous le 27 juillet et je suis vraiment décider à ne pas me lancer.
Coucou
Je voulais savoir comment il faut faire pour bénéficier des – 10%
Hello,
Il suffit de donner mon nom quand tu iras là-bas (parrainage : Justine Leroy) !
Bises
Justine
Merci pour ta réponse rapide
Je vais bientôt faire ma premier épilation définitive.
Je pourrais faire un retour de ma 1ere séance
Merci pour les -10%
Et bien pour moi c’est une belle arnaque !
J’ai signé en 2016
Pour eux aucun souci pour parvenir à bout de la pilosité de mes aisselles
Contrat ancienne version où il était encore noté forfait illimité et épilation définitive (les soucis qu ils ont eu depuis les ont incité à enlever ces termes)
La première séance est bluffante et fais illusion… mais cela ne dure pas !
En fait on ne se rend pas compte de l’inneficacité du traitement car dans leur recommandation on doit se raser tous les deux jours
Les aisselles sont donc toujours nettes
Mais c’est grace au rasoir
Au bout de 8 flashs étalés sur 3 ans
Et bien j’ai toujours des poils aux aisselles et je dois me raser.
Attention à leurs pratiques commerciales : vous signez pour une zone, les aisselles pour ma part et à chaque rdv leur objectif est de vous faire signer une autre zone avec une super promo et attaquer un nouveau traitement (vite vite … et surtout avant que vous ne vous rendiez compte que cela ne marche pas !)
Car une fois que c’est payé … ils sont tranquilles !
Heureusement pour moi j’ai préféré attendre de voir les résultats
Mais j’ai plein de témoignages de personnes ayant payé des fortunes … pour rien !
, j’avais dis mon témoignage dans mon commentaire sur Facebook et depiltech à supprimé mon commentaire et m’a bloqué, je voulais vous dire qu’ il y a moins cher que depiltech à moitié prix et que je me suis fais épiler tout le corps et j’ai eu plus de poils sur le visage j’avais quelques poils et la j’ai carrément une barbe qui pousse tout les jours, c’est horrible je dois m’epiler tout les jours.
Bonjour,
moi je commence ma première séance jeudi matin jambe complète, aisselle et maillot inté pour un forfait de 2000€ .
Lors de mon premier rendez vous j’ai trouvé l’accueil super et un personnelle très professionnels.
J’avoue avoir un peu d’appréhension en lisant tous ces commentaires ! Donc j’espère au moin réduire ma pilosité grâce à ses séances
Hello,
J’espère que tes séances se passeront bien ;)
Bises
Justine
Bonjour
Votre article m’a confirmé dans ma prise de décision donc merci pour tout.
A votre avis est ce que le code de 10% est toujours valable ou non ?
Merci pour ce bel article
Hello,
Oui le code promo est toujours valable ;)
Bises,
Justine
Hello,
Depil Tech ces vraiment très bien
A ma 4 eme séance j ‘ai re sque plus rien franchement elle sont toutes gentilles en plus ces génial je vous conseille
Bonjour,
J’envisage de sauter le pas et de m’épiler définitivement les aisselles, les jambes et le maillot.
Par contre, j’ai des petits grains de beauté sous les aisselles et le maillot. Est-ce que ça va poser problème ?
Hello,
Je ne saurais te répondre. Le mieux c’est que tu vois directement avec la praticienne ;)
Bises,
Justine
Bonjour Justine
J’aimerais me lancer dans l’épilation à la lumière pulsée pour le maillot chez depil tech.
Ainsi j’aimerais avoir ton expérience après + d’un an. Es-tu toujours aussi satisfaite ? Toujours pas de repousse de poils ?
Merci beaucoup de nous faire part de ton experience.
Hello,
Oui toujours très satisfaite et pas de repousse en vue ;)
Justine
Je déconseille tepil tech, je suis châtain clair, et après 8 séances j’ai toujours des poils (zone aisselles et maillot intégrale)
au bout de ses 8 séances couteuses, je suis vraiment déçue de ce résultat.
La conseillère m’a dit qu’il fallait que je continue à m’épiler à la cire.
Hello,
Merci pour ton retour. Je suis désolée d’apprendre cette mauvaise expérience !
Merci pour cet article très informatif! Ça fait tellement longtemps que je veux passer l’étape épilation définitive… Donc tous ces conseil sont vraiment précieux!
Hello,
Heureuse d’avoir pu te renseigner ;)
Bonjour
J’ai commencé ma première séance aisselle maillot inte et demi jambe pour la somme totale de 2211 euros le 2 avril chez depiltech à Fontainebleau et je stresse car je vois pas mal de commentaire négatif
Ou en etes vous avez vous finis toutes vos séances ? si oui restent ils des poiles ?
Merci d’avance pour votre réponse
Hello,
J’ai fini mes séances depuis plus de 2 ans et je suis ravie.
Il reste peut-être 1 ou 2 poils mais hyper fins, ils ne se voient pas trop et s’enlèvent presque tous seuls à la pince.
Bon courage pour tes séances ;)
Je viens de finir mes 8 séances à Nice (jambes entières, maillot, aisselles, rond de fesses), ce qui m’as couté près de 3000€.
J’ai la peau très clair et le poil très épais et noir (donc la combinaison gagnante d’après eux).
Le résultat est très très loin d’être suffisant.. Pour les jambes j’ai besoin d’autant de séance (8 séances à payer de ma poche donc), et les aisselles c’est très moyen, il faudra encore 4 séances (de ma poche évidemment). Le résultat sur le maillot est le plus satisfaisant mais il reste environ 30% de poils châtain dont faudra quand même s’occuper. Je suis très déçue honnêtement, surtout qu’on ne vous dit absolument pas au départ que les 8 séances pourrai ne pas suffire. On vous dit que vous perdrez ~20% de poils par séance et que deux séances sont offerts (6+2). A aucun moment on vous préviens que ça ne suffira peut-être pas. Les clientes comme vous qui n’ont pratiquement plus rien au bout de 4 séance, la patronne m’as dit qu’elle en avait vu 2 en 10ans.. donc clairement faut pas se mentir, ca aide, des fois très bien mais c’est absolument un résultat garantit et encore moins « définitif ». Prévoyez le double du prix à l’avance et demandez vous si ca vaut la peine. Si oui, allez y, peut-être serez-vous chanceuse..))
Hello,
Mince, je suis désolée d’apprendre que ça n’ait pas du tout fonctionné pour toi !
J’ai l’impression que la qualité dépend aussi pas mal des centres finalement…