Diorshow Fusion Mono Meteore : un peu de lumière en hiver

Dès qu’il est question de maquillage et de mise en valeur, soyez sure de me trouver à l’affût ! A force de patience et surtout de lecture, j’ai appris à connaître les couleurs qui mettent mes yeux en valeur. Suivant la luminosité, mes yeux sont plus ou moins verts ou plus ou moins marrons. Si d’habitude je préfère les nuances prunes et autres teintes dérivées (violet, lilas …) qui rehaussent le vert de mes yeux, en ce moment je mise plutôt sur les tons chauds. Ben oui j’ai vite compris qu’en hiver, ça ne servait plus à rien d’attendre le soleil désespéramment, il ne veut pas se montrer, tant pis pour lui, je n’attendrai pas le printemps pour me maquiller de nouveau les yeux !

Et croyez-le ou non, mais le hasard fait bien les choses, car mon copain a décidé de m’offrir le fard à paupière Diorshow Fusion Mono en couleur meteore, un genre de mordoré/cuivré MA-GNI-FIQUE dont je ne peux plus me passer !

Diorshow Fusion Mono: le fard à paupière miroitant

L’ombre à paupière Diorshow a une texture très crémeuse qui vous donne le choix entre deux applications: au doigt pour un fini velouté ou au pinceau pour un fini plus intense. Les pigments du fard sont juste incroyables, ils accrochent parfaitement la lumière, et grâce à la texture velours, ils restent bien en place sur la paupière. A aucun moment je ne dois faire de retouche et ça c’est vraiment top !

Diorshow Fusion Mono meteore

Maquillage de jour avec le Diorshow Fusion Mono Meteore

Pour un maquillage quotidien, j’applique généralement le Diorshow Fusion Mono Meteore seul et au doigt. Je veille toujours à avoir un contour des yeux lumineux, donc je commence par un anti-cernes, un peu d’enlumineur avec la touche éclat Yves Saint Laurent aux coins externes de l’œil et sous l’arcade sourcilière, et j’applique ensuite le fard à paupière Dior Meteore. Étant donné que la première application est toujours celle où il y a le plus de matière, je commence par le milieu de la paupière pour accrocher tout de suite les pigments miroitants (et c’est peu de le dire), puis j’estompe le Diorshow Mono sur toute la paupière mobile. Pour accentuer le côté “scintillant”, je mouille parfois un peu mon doigt, pour donner un petit effet glossy très subtil. Je termine en soulignant mes yeux avec un crayon marron, un petit coup de recourbe-cils et le tour est joué !

diorshow_fusion_meteore_maquillage_jour

Je vous vois déjà venir … Pas de mascara ???? Les yeux sont une zone très spéciale car très sollicitée, j’ai donc décidé de les ménager, surtout la semaine. Pourquoi ? J’ai les yeux sensibles et avec mon travail ils sont rivés toute la journée sur un écran d’ordinateur, donc le mascara c’est pas trop l’idéal. Même si j’adore, je ne le réserve que pour certaines occasions. Ce qui n’est pas plus mal car finalement quand une sortie ou un évènement s’y prête et que j’ai très envie d’accentuer mon regard, un coup de mascara et tout de suite c’est WHAOUH !

Maquillage de soirée avec le Diorshow Fusion Mono Meteore

Pour un maquillage plus “PUMP IT UP”, j’opte pour le Diorshow Fusion Mono Meteore combiné à d’autres fards. Je commence par un fard brun clair sur l’ensemble de la paupière mobile puis un fard plus foncé au ras de cil, que j’estompe peu à peu sur toute la paupière et vers le coin extérieur de l’œil. J’applique ensuite mon Diorshow Mono toujours en déposant une première touche sur le milieu de la paupière pour que les pigments ressortent un max. Je termine par un fard plus clair dans le coin interne de l’œil, un petit coup de recourbe-cils, et une bonne couche de mascara !

diorshow_fusion_meteore_mauillage_nuit

Le Diorshow Fusion Mono: un verdict sans appel

J’adore les fards crémeux qui selon moi sont beaucoup plus agréables à travailler, surtout si on a envie d’utiliser ses doigts. Le Diorshow Fusion Mono est un vrai coup de cœur, à chaque application, je suis éblouie comme si je le découvrais pour la première fois. J’ai déjà fait un petit tour de la gamme d’ombre à paupière Dior, et je compte bien commencer une véritable collection, car les autres teintes ont l’air toutes aussi sublimes que le Meteore !

Diorshow Fusion Mono Meteore (32,50€) disponible sur Sephora

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

What do you think ?

Navigate