Ma Cure Merci Handy Smile Detox 28 Jours

Il y a deux mois j’ai découvert la marque Merci Handy qui propose des cosmétiques naturels fabriqués en France. J’ai été super séduite par l’originalité de leur site et me suis lancée dans une cure Smile Detox de 28 jours inspirée des techniques traditionnelles de l’oil pulling.

Qu’est-ce que l’oil pulling ?

C’est une technique très ancienne qui vient de la médecine traditionnelle indienne. L’oil pulling, comme son nom l’indique, consiste à faire un bain de bouche d’huile pour avoir des dents plus blanches mais aussi une bouche plus saine. Lors du passage de l’huile sur les dents et la gencive, les bactéries se font totalement emportées et se dissolvent dans cette huile (c’est pourquoi il faut impérativement la recracher).

En quoi consiste la Smile Detox ?

La cure Smile Detox 28 jours c’est 1 paille par jour contenant un bain de bouche composé à 99% d’ingrédients naturels: huile de coco, arômes et charbon actif végétal, également très connu depuis l’Antiquité pour ses vertus détoxifiantes.

Vous avez le choix entre trois arômes: cassis, menthe fraîche et réglisse. J’ai pris menthe fraîche car je ne suis pas du tout fan de la réglisse, et j’aime avoir une sensation de fraicheur en bouche plutôt qu’un goût sucré quand je m’occupe de mon hygiène dentaire. J’avais un peu peur que la menthe soit trop forte, car sur le site ils parlent d’une “sacrée vague de menthe fraîche”. Mais en vrai, le goût n’est pas du tout prononcé, ça m’a même étonnée, et j’avoue avoir été un peu déçue.

smiledetox_mercihandy

Par contre le concept est vraiment génial, tu vides une paille dans ta bouche, tu fais tourbillonner, tu recraches et tu rinces. Franchement il n’y a pas plus facile et le packaging est top ! Alors oui, 10-15 minutes avec l’huile dans la bouche ça peut paraitre long, mas il suffit d’intégrer la cure à sa routine pour que ça passe tout seul. Pour moi ça a été très simple, une fois le visage nettoyé et les dents brossées, hop je prends une paille et je file sous la douche. Je la garde un peu le temps de me sécher et de me mettre de la crème, et hop c’est fini !

Honnêtement, la cure Smile Detox Merci Handy est très bien pensée, car elle ne gêne pas votre planning. Vous n’avez pas besoin de perdre 10 minutes dans la journée à attendre sans rien pouvoir faire. Là vous êtes quand même libre de vos mouvements. Par contre si vous vivez avec quelqu’un, ce n’est pas toujours évident, surtout si cette personne aime vous faire rire, là vous n’êtes pas à l’abri de tout recracher par inadvertance. Il vous faudra être zen !!

Si vous voulez plus d’infos sur cette cure, n’hésitez pas à consulter la page FAQ du site qui répond aux principales interrogations telles que “comment ça se passe si j’avale le produit ?” ou encore “est-ce que je peux faire la cure si je porte un appareil dentaire?”.

Pour le ressenti ? La première fois que j’ai pris une paille Smile Detox, j’étais un peu déconcertée, car je m’attendais à avoir une texture très liquide. Avec le froid, la paille avait un peu refroidie et je me suis retrouvée avec quelques morceaux dans la bouche, pas très appétissant, vous vous imaginez bien. Mais en fait, il suffit de la secouer un peu avant la prise pour que ce soit plus agréable. Je ne vais pas vous mentir, ce n’est pas incroyablement bon, mais c’est loin d’être désagréable. J’ai aussi été surprise en recrachant car le liquide était genre gris pailleté ! Le charbon, je pense. Et puis j’avais la gorge un peu sèche à chaque fois, mais ce n’est pas une fatalité, on rince et ça va tout de suite mieux.

Maintenant passons à ce qui vous intéresse vraiment.

Les résultats de la Smile Detox

J’ai la gencive très fragile et j’utilise déjà un dentifrice adapté pour éviter les saignements. Ma première préoccupation quand j’ai fait la cure Merci Handy était donc de voir si je n’allais pas avoir des problèmes de sensibilité dentaire. Eh bien, rien, NADA ! La cure s’est très bien passée, à aucun moment je n’ai ressenti des picotements ou une agression, au contraire, j’avais plutôt l’impression que ma bouche était effectivement plus saine et mes dents plus lisses.

Pour ce qui est de la blancheur, je suis beaucoup plus mitigée. A la fin de chaque prise, je vois que mes dents sont un peu plus éclatantes, mais rien de waouh. Aurait-ce été différent si j’avais pris la cure Smile Detox de 42 jours ? Je n’ai malheureusement pas de réponses. A la base, je n’ai pas des dents très blanches et j’ai une belle tâche de fluor qui fait bien contraste, donc je ne m’attendais pas non plus à être éblouie. Mais c’est vrai que je pensais voir plus de différence entre le début et la fin de la cure. Je vous ai fait une photo avant/après, mais c’est difficile d’obtenir la même luminosité sur deux jours différents.

avant_apres_merci_handy

En fin de compte, je ne regrette pas du tout d’avoir testé. Je suis encore ravie par le concept et je trouve que l’équipe Merci Handy, niveau marketing, a de très bonnes idées (vous pourrez le constater à travers leurs mails si vous vous inscrivez à leur newsletter).

Si vous recherchez à avoir des dents carrément plus blanches, je ne pense pas que cette cure soit votre Saint Graal. Il existe surement d’autres alternatives, également naturelles, qui donneront plus de résultats. Par contre, si vous voulez entretenir la blancheur de vos dents, une petite cure de 14 ou 28 jours est idéale pour donner de l’éclat et faire du bien à l’ensemble de votre bouche.

Smile Detox Merci Handy – A partir de 19.90€

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

What do you think ?

Navigate