Crème du teint Absolution : une mine éclatante au naturel

Je ne suis pas du genre à mettre des tonnes de maquillage, je suis plutôt pour le naturel. Mais le naturel travaillé ! Je ne mets pas souvent du rouge à lèvres, et je maquille très peu mes yeux au quotidien. Par contre s’il y a une chose à laquelle je fais attention tous les jours, c’est mon teint. J’ai la peau très claire et quelques rougeurs par-ci par-là, du coup avoir une belle mine c’est primordial quand je sors. Je n’aime pas avoir des tonnes de couches sur le visage, mais  il me faut quand même quelque chose d’assez couvrant, vous voyez le dilemme? Entre la crème teintée et le fond de teint, la crème du teint Absolution est justement une parfaite combinaison.

Ce qui m’a séduit chez Absolution

Je suis de plus en plus adepte des cosmétiques naturels, respectueux de l’environnement mais aussi de l’épiderme. Tous les soins Absolution, telle que la crème du Teint, sont certifiés bio. On y trouve environ 50% d’ingrédients issus de l’Agriculture Biologique, des ingrédients transformés à partir d’ingrédients biologiques mais aussi des constituants naturels d’huiles essentielles. En gros 99% des ingrédients sont véritablement naturels. Et donc évidemment tous ces cosmétiques sont sans paraben, sans peg, sans parfum,  sans phtalates et sans colorant de synthèse !

D’ailleurs la marque est totalement certifiée par Ecocert Greenlife. Un label qui référence tous les cosmétiques écologiques et bio afin de communiquer aux consommateurs quels sont les soins dignes de confiance. Ecocert vérifie tous les ingrédients d’un produit mais pas que. Pour être certifié Ecocert Greenlife, il faut également que le packaging du soin soit biodégradable ou recyclable. En bonne marque responsable qu’est Absolution, tous les packagings respectent donc cette charte (même les textes sur l’emballage sont issus d’encres végétales). Et pour aller toujours plus loin, la marque ne travaille qu’avec des prestataires soucieux du développement durable, et  reversent 2% de leurs bénéfices à l’ONG CARE International (association de solidarité internationale qui lutte contre la pauvreté dans des situations d’urgence et de développement).

Et pour le respect de la peau ? Les soins Absolution sont élaborés à partir d’extraits végétaux, de minéraux et de vitamines, en d’autres termes, des ingrédients qui préservent et protègent l’épiderme chaque jour grâce à des principes actifs à la fois hydratants, anti-oxydants, tonifiants ou encore régénérants. C’est aussi ce qui m’a poussé à tester la crème de teint Absolution.

Mon avis sur la crème du teint Absolution

Il n’existe que deux teintes pour la crème du teint Absolution, ce qui peut en effet nous faire hésiter. D’une part parce qu’on ne sait pas toujours quelle teinte choisir, et d’autre part, parce qu’on ne sait finalement pas si le rendu sera vraiment adapté à notre couleur de peau. Comme on ne peut jamais être sûr du résultat, je vous conseille de demander des échantillons avant d’opter pour le format full size ! Et après tout, rien ne vous empêche de mélanger votre crème de teint Absolution avec quelques gouttes d’un autre fond de teint pour arriver à la couleur qui vous sied le mieux.

Pour ma part la teinte light est parfaite, je n’ai rien à redire. Évidemment c’est une teinte assez claire, donc idéale quand je ne prends pas le soleil. Vous pouvez déjà deviné qu’en ce moment je peux l’utiliser non stop (merci le temps capricieux…) !

Pour un résultat au top j’applique cette crème du teint Absolution au pinceau. Le produit s’applique facilement et se fond très bien sur la peau grâce à sa texture pas trop épaisse. Dès l’application on voit que le teint est unifié et lisse. J’ai tout de suite l’impression d’avoir meilleure mine. En ce qui concerne le confort de la crème de teint Absolution, on est tout bon. Elle est très légère, on n’a pas l’impression d’avoir appliquer une tonne de maquillage. D’ailleurs peu de produit suffise pour faire entièrement le visage et le cou. Au niveau de la tenue, je suis mitigée, la crème tient plutôt bien, mais j’ai tendance à avoir la peau de plus en plus sèche au niveau du front. Il est donc impensable de la mettre sans appliquer une crème hydratante avant.

Voici un petit avant/après en gros plan, pour que vous puissiez voir comme la crème lisse et unifie le teint. Je trouve qu’on voit clairement que la crème du teint est efficace pour atténuer les petites rougeurs ainsi que le teint terne, on voit que la peau est plus lumineuse à droite. Attention, ce soin n’est pas un fond de teint, donc je doute qu’il soit efficace si votre but est de camoufler complètement des imperfections.

avant-apres-gros-plan

Les ingrédients essentiels qui composent la crème du teint Absolution

  • Le Thé vert rend la peau plus ferme et calme les irritations
  • L’huile de Tamanu active la régénération cellulaire et régule les peaux réactives
  • L’Hélicryse diminue la dilatation des vaisseaux et atténue les rougeurs
  • Thermus Termophilus protège du vieillissement de la peau
  • L’Aloe vera hydrate l’épiderme grâce à ses 80 nutriments

En plus de ces ingrédients, on peut également retrouver des cellules souches de bambou, des huiles de sésame, de jojoba, de rose musquée, et d’arbre de vie.

Bilan ? Je suis complètement adepte de la marque, que ce soit pour le design des produits, son implication environnementale, les ingrédients naturels choisis ou tout simplement pour l’efficacité du soin que j’ai testé.

Crème du Teint Absolution – 38€

What do you think ?

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Navigate