D’année en année, les marques révolutionnent le marché des protections menstruelles zéro déchet. Après la culotte de règles, c’est au tour du maillot de bain menstruel de briller !

Pour vous aider à faire votre choix, il me semblait judicieux de vous donner mon avis sur toutes les marques que j’ai pu tester. Cet article est évolutif puisque dès que je testerai une nouvelle marque, vous retrouverez mon avis ici.

iconecoeurEn savoir plus sur le fonctionnement du maillot de bain menstruel

Je vous rappelle que je ne suis pas rémunérée pour tester ces marques. Cependant, vous retrouverez certains liens ou codes affiliés car je travaille avec certaines marques depuis longtemps.

Mon avis sur le maillot de bain menstruel So’Cup

  • Design ♡♡♡

Dès que j’ai vu le maillot de bain menstruel 1 pièce So’Cup, j’ai su que j’allais l’adorer ! J’aime particulièrement le design du décolleté qui est plongeant mais assez couvrant pour les fortes poitrines. La marque a choisi d’ajouter des coques fines au niveau des seins, mais a pensé à faire une ouverture pour celleux qui souhaitent les enlever. Le petit détail de la ceinture plissée sous poitrine est sublime et met particulièrement en valeur la taille. Le dos est plus classique mais reste très joli et surtout les bretelles sont à la fois réglables et amovibles. Je trouve ce modèle très élégant et très flatteur pour ma silhouette. J’apprécie aussi énormément que le bas ne soit pas trop échancré. Bref, ce maillot est un petit bijou !

  • Confort ♡♡♡

En plus de son style, le maillot de bain So’Cup est très confortable. Un peu difficile à enfiler à cause de son effet gainant, mais une fois en place, je dois dire que j’ai été subjuguée par la douceur de la doublure. Plus doux que le Modal ? So’Cup l’a fait ! Il n’y a pas que le tissu qui m’ait séduit. Le maillot en lui-même est confortable. Il épouse bien les formes du corps et couvre assez le derrière pour que le maillot reste en place. Son effet gainant est très agréable et je trouve que la poitrine est particulièrement bien soutenue. Les coutures et les bretelles sont un peu épaisses, donc elles peuvent laisser quelques marques sur la peau. Je suis un peu plus mitigée concernant la partie absorbante car celle-ci est un peu plus épaisse que la moyenne et surtout plutôt rigide. Mais je vous rassure, quand on porte le maillot elle passe totalement inaperçue et on ne la sent pas plus que ça.

  • Efficacité 👍

❤️ Les points forts du maillot menstruel So’Cup : la coupe, le style, le confort et le prix

iconecoeurEn savoir plus sur la marque So’Cup

Profitez de 10% de réduction sur So’Cup avec le code WHATWHAT10


Mon avis sur le maillot de bain menstruel Moodz

  • Design ♡♡♡

J’ai toujours aimé l’image de la marque Moodz et ses campagnes originales. Je dois dire qu’avec le maillot menstruel, niveau originalité, j’ai été servie ! Moi qui suis d’ordinaire attirée par des modèles plutôt soft et noirs, j’ai tout de suite craqué pour le maillot de bain menstruel 2 pièces Scandalous. Du rose pailleté, really ?? Avant j’aurais dit « très peu pour moi », mais force est de constater que Moodz sait y faire. Et je ne regrette vraiment pas d’avoir osé. Le maillot est vraiment magnifique. Même si on reste sur une coupe assez simple (brassière et taille haute), celle-ci est parfaitement réalisée avec des coutures fines et une culotte bien enveloppante. Et cette couleur, mamma mia, je l’aime d’amour !!

  • Confort ♡♡♡

Déjà conquise par le design, j’attendais la marque au tournant sur le confort, et je n’ai pas été déçue ! Je tiens tout d’abord à souligner la douceur du tissu à l’intérieur du maillot de bain menstruel, un vrai plaisir à porter. Le tissu extérieur pailleté que l’on retrouve aussi au niveau des bretelles et des coutures ne se sent pratiquement pas et donc ne gratte pas, ce qui est très positif. Pour ce qui est de la coupe en elle-même, j’apprécie la couvrance des fesses de la culotte taille haute. L’élastique au niveau de la ceinture marque un peu la peau (surtout si vous avez du ventre comme moi), mais rien de trop gênant. Quant à la brassière, elle est très agréable à porter, elle maintient super bien la poitrine (j’ai pris un 40 pour mon 90D) sans pour autant la compresser !

  • Efficacité 👍

❤️ Les points forts du maillot menstruel Moodz : la coupe, le style et le confort

iconecoeurEn savoir plus sur la marque Moodz

Profitez de 20% de réduction sur MOODZ avec le code MOODZWHATWHAT20


Mon avis sur le maillot de bain menstruel Dans ma Culotte

  • Design ♡♡♡

Gros gros coup de cœur pour le style rétro du maillot de bain menstruel 1 pièce Dans ma Culotte. Ce maillot, un peu dans l’esprit pin’up, met super bien en valeur les formes du corps. J’ai vraiment aimé la coupe, notamment le décolleté en cœur sur le devant avec le petit nœud et les petits coussinets à l’intérieur pour galber la poitrine (il est possible de les enlever grâce à une ouverture à l’intérieur du maillot). J’ai bien aimé les bretelles également, qui ne sont pas trop fines et qui sont surtout réglables. Le décolleté carré dans le dos est très joli également. Quant au tissu, le fait qu’il sois gaufré apporte vraiment de l’originalité à ce maillot.

  • Confort ♡♡♡

J’ai trouvé ce maillot de bain Dans ma Culotte très confortable. Il est vrai qu’il est un peu difficile à enfiler, mais c’est en partie dû au fait qu’on ait affaire à un maillot de bain gainant. Le décolleté en cœur est finalement assez plongeant, mais je me suis sentie parfaitement en sécurité dans ce maillot. La matière est plutôt agréable et apporte un sacré maintien, sans pour autant venir compresser la peau. J’ai également trouvé qu’il n’était pas trop échancré au niveau des fesses, et pour moi c’est toujours synonyme de confort !

  • Efficacité 👍

❤️ Les points forts du maillot menstruel Dans ma Culotte : la coupe, le style, l’effet gainant et le prix

iconecoeurEn savoir plus sur la marque Dans ma Culotte

Profitez de 15% de réduction sur Dans ma Culotte avec le code WHATWHAT15


Mon avis sur le maillot de bain menstruel Elia

  • Design ♡♡♡

Que dire à part que ce maillot de bain menstruel 2 pièces de la marque Elia est canonissime ! Je suis vraiment très fan de ce design soigné, très élégant avec une pointe de sensualité. Je suis très contente qu’Elia ait choisi d’opter pour une culotte taille haute. Celle-ci a été très bien conçue, de quoi flatter tous les corps. Elle a même un petit air rétro, avec sa coupe et sa jolie ceinture à nouer. J’aime également beaucoup l’effet texturé (nid d’abeille) du tissu de la culotte. Pour ce qui est du haut, il est vraiment sublime. Il est à la fois chic et sexy mais aussi très pratique avec ses liens à nouer. Enfin, la grande originalité du haut de maillot menstruel Elia, c’est le fait qu’il soit réversible. Avec son côté noir et son côté coloré (rouge ou bleu roi), on peut vraiment varier les plaisirs. C’est comme acheter deux maillots pour le prix d’un !

  • Confort ♡♡♡

Je dois dire que la culotte de bain menstruelle Elia est ultra confortable. C’est grâce à sa coupe taille haute et son léger effet gainant (très léger). Je vous conseille de bien suivre le guide et les conseils d’Elia pour choisir votre taille. La culotte me va parfaitement, les élastiques ne me serrent pas trop au niveau des cuisses et la ceinture ne compresse pas du tout le ventre. Le haut de ce maillot de bain menstruel 2 pièces est lui aussi très agréable à porter. La large bande sous poitrine offre un très bon maintien et le fait de pouvoir nouer le maillot aussi bien dans le dos que dans la nuque est très judicieux. Cela permet de prendre une taille adaptée à la profondeur de ses bonnets tout en ajustant parfaitement la bande sous poitrine. D’ailleurs, si vous avez comme moi, une forte poitrine et que vous n’aimez pas trop être à découvert, prenez la plus grande taille car les bonnets en forme de triangle ne couvrent pas entièrement les seins (j’ai pris du XL pour mon 90D).

  • Efficacité 👍

❤️ Les points forts du maillot menstruel Elia : la coupe, le style, le confort, la réversibilité et la fabrication française

iconecoeurEn savoir plus sur la marque Elia

Profitez de 10% de réduction sur Elia avec le code WhatWhat


Mon avis sur le maillot de bain menstruel Herloop

  • Design ♡♡♡

La marque Herloop propose aussi bien des maillots de bain menstruels 1 pièce que 2 pièces (culotte taille haute). La marque a misé sur des modèles originaux et modernes. J’aime tout particulièrement le décolleté dans le dos du maillot 1 pièce avec ses bretelles croisées et les jolis volants du modèle Pensacola. Si le maillot de bain menstruel 2 pièces Herloop se veut plus sportswear, le 1 pièce, lui, est beaucoup plus sexy tout en restant élégant. J’ai trouvé que ce modèle soulignait bien ma taille et j’ai trouvé le décolleté au niveau de la poitrine très bien fait. Car même s’il m’a fallu un peu de temps pour m’y faire, je dois reconnaître qu’il dévoile juste ce qu’il faut, sans que les seins ne se fassent la malle.

  • Confort

Si j’ai beaucoup aimé le style du maillot 1 pièce, j’ai été un peu moins convaincue par son confort. Et ce, à cause de deux problèmes que j’ai rencontré. Premièrement, le tissu pailleté en contact avec la peau (les bretelles et les coutures) a tendance à gratter. Deuxièmement, et c’est le point qui m’a posé le plus de problème, la coupe est très très échancrée, si bien que le maillot finissait à chaque fois par me rentrer dans les fesses. Je pense que ce modèle se porte de cette façon, un peu comme un tanga, malheureusement, cela ne me convient pas du tout. Par contre, je dois dire que le tissu intérieur est agréable contre la peau et que même si le maillot est très décolleté sur les côtés, la poitrine reste bien en place !

  • Efficacité 👍

❤️ Les points forts du maillot menstruel Herloop : le style et le prix

iconecoeurEn savoir plus sur la marque Herloop

Profitez de 15% de réduction sur Herloop avec le code WHATWHATxLOOP


Mon avis sur le maillot de bain menstruel Réjeanne

  • Design ♡♡♡

Je n’ai testé que le maillot de bain menstruel 1 pièce de la marque Réjeanne, et je dois dire que niveau design, c’est pour moi celui sui surpasse toute leur collection. J’ai d’abord été conquise par la coupe du maillot, que je trouve très flatteuse pour mes courbes. Je suis vraiment in love du décolleté vertigineux dans le dos et de celui de devant qui met parfaitement en valeur la poitrine. C’est évidemment le gros point fort de ce maillot. Le design est original, élégant et bien pensé, et le maillot est disponible dans de nombreux coloris qui sont tous plus magnifiques les uns que les autres (vraiment c’est très difficile de choisir). Enfin, le tissu est de très bonne qualité, la matière est brillante, légère mais robuste. Ce maillot de bain pour les règles fait clairement partie de mes chouchou dont je ne me passerais plus !

  • Confort ♡♡♡

Encore une fois, c’est un sans faute (ou presque) pour ce maillot de bain Réjeanne. Dès que je l’ai enfilé, je l’ai tout de suite trouvé super agréable. J’ai pris une taille 40 afin d’être bien à l’aise au niveau du bas et c’est le cas. Je ne me sens pas serrée et le maillot couvre juste ce qu’il faut au niveau des fesses. Le décolleté devant a été super bien travaillé, car il n’écrase pas la poitrine et est assez englobant. Le seul petit bémol pour moi, ce sont les bretelles finalement un peu trop grandes car je ne mesure qu’1m53. Si vous êtes aussi de la team petite, essayez peut-être de prendre une taille en-dessous !

  • Efficacité 👍

❤️ Les points forts du maillot menstruel Réjeanne : la coupe, le style, le confort et la fabrication française

iconecoeurEn savoir plus sur la marque Réjeanne

Mon avis sur le maillot de bain menstruel Petites Culottées

  • Design ♡♡

J’ai eu la chance de tester les deux maillots de bain menstruels 1 pièce de la marque Petites Culottées, deux modèles très élégants. Le style et la coupe de ces maillots sont de prime abord assez simples, mais certains détails comme les volants sur les bretelles et le magnifique décolleté plongeant dans le dos viennent pimper l’ensemble. La matière – qui je le rappelle est à base de fibre recyclée (ECONYL®) – est très brillante et plutôt fine. Si j’ai préféré le design du maillot Palaos (avec ses petits volants top mimi), j’ai aussi eu le coup de cœur pour la couleur rouge intense du maillot Nosara.

  • Confort ♡♡

La coupe a été créée pour s’adapter à un maximum de morphologies. Malheureusement, avec ma petite taille et mes courbes, il est toujours difficile de trouver un maillot qui me sied parfaitement. Le maillot menstruel Petites Culottées est globalement confortable, et le fait d’avoir des bretelles réglables sur le modèle Nosara est un vrai plus. Mais, je ne me suis pas sentie à 100% à l’aise. J’ai pris une taille 38 mais le maillot est assez ajusté et il était donc un peu trop serré. Ma poitrine n’était pas écrasée, mais la matière, bien que très agréable, était un peu trop tendue sur le devant. Je pense donc que vous pouvez opter pour une taille au-dessus si comme moi vous faites moins d’1m60.

  • Efficacité 👍

❤️ Les points forts du maillot menstruel Petites Culottées : les matières, le packaging, la taille enfant et la fabrication française

iconecoeurEn savoir plus sur la marque Petites Culottées

Profitez de 10% de réduction sur Petites Culottées avec le code Whatwhatjune


Mon avis sur le maillot de bain menstruel Plim

  • Design ♡♡

Le maillot de bain menstruel 2 pièces Plim est un modèle plutôt classique. Néanmoins, cela reste un très beau bikini, avec de belles finitions. La coupe est très jolie, j’aime particulièrement le design du haut. Celui-ci est sans armature, avec une forme triangle, des bretelles réglables et un très joli décolleté qui met en valeur la poitrine. Le bas de maillot de bain menstruel est plus traditionnel, on est sur une culotte bien coupée, un peu échancrée. La couleur est également très belle, je vous préviens juste qu’elle n’est pas brillante (personnellement, cela ne me dérange pas). Cela est surement dû au tissu en polyamide (dont 60% issu du recyclage).

  • Confort ♡♡

Après avoir essayé longuement ce bikini menstruel, je dois avouer que je suis toujours un peu mitigée sur son confort. D’un côté je trouve ce modèle vraiment agréable à porter. Le maillot de bain est bien ajusté et ne me serre pas et j’aime beaucoup le tissu (gros point positif pour le fond de culotte en coton bio). D’un autre côté, je suis assez gênée par l’échancrure de la culotte, puisqu’à un moment donné, celle-ci rentre dans les fesses (par contre elle n’est pas taille basse et ça c’est top). Le haut me pose également problème car il ne convient pas tellement à ma morphologie. Le maillot se ferme avec un crochet dans le dos, qui contrairement aux bretelles, n’est pas réglable. Pour que le haut ne soit pas trop grand au niveau de la bande sous poitrine, j’ai donc dû prendre une taille en-dessous. Avec mon 90D et une taille 40, dès que je bouge un peu trop et que je me baisse, ma poitrine a tendance à sortir du maillot. Il me convient donc parfaitement pour bronzer sur la plage, mais pas vraiment pour nager.

  • Efficacité 👍

❤️ Les points forts du maillot menstruel Plim : le style et la fabrication française

iconecoeurEn savoir plus sur la marque Plim

-10% sur votre commande sur Plim dès 20€ d’achats avec le code WHATWHAT


Comparatif de maillots de bain menstruels

Pour vous aider à faire votre choix, retrouvez mon comparatif complet de toutes les marques françaises de maillots de bain menstruels. Vous retrouverez dans cet article complet plein d’informations sur toutes les marques disponibles (prix, tailles, matières, etc.), ainsi qu’un tableau comparatif à télécharger et toujours de nombreux codes promo !

Maillot de bain menstruel - comparatif

〰 certains codes & liens affiliés 〰

Que pensez-vous de ces maillots de bain menstruels ?
Si cet article vous a aidé et que vous souhaitez soutenir mon travail, n’hésitez pas à le liker ♡

iconecoeurGardez cet article au chaud en l’épinglant sur Pinterest !

Write A Comment to What What

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It