Les maillots de bain menstruels Perdième : une collection qui change la vie !

Vous trouvez les protections internes inconfortables ? Vous ne voulez prendre aucun risque pour votre santé ? Introduire un tampon ou une cup dans votre vagin, très peu pour vous ? Toutes ces raisons sont parfaitement valables.

Il y a quelques années, vous auriez malheureusement été obligé.es de passer votre tour pour faire un petit plouf. Mais aujourd’hui, se baigner quand on a ses règles est un jeu d’enfant grâce au maillot de bain menstruel Perdième !

Comment fonctionne le maillot de bain menstruel Perdième ?

Ce qui fait la particularité des maillots de bain Perdième, c’est leur protection au niveau de l’entrejambe.

Totalement imperceptible (1 millimètre d’épaisseur seulement), cette protection est composée de fines couches de tissus techniques qui permettent d’absorber et de retenir le sang menstruel pendant 12 heures !

Pour éviter tout risque de fuites pendant et après la baignade, la marque a misé sur l’alliance du coton (absorbant qui ne gonfle pas au contact de l’eau) et du PUL (imperméable)*. Mais aussi sur des élastiques en silicone qui permettent au maillot de tenir parfaitement en place. Cela empêche ainsi l’eau de venir diluer le flux menstruel contenu à l’intérieur de l’insert absorbant.

*Tous les tissus sont certifiés OEKO-TEX standard 100, cela signifie que le produit est exempt de substances toxiques lors de sa fabrication.

À qui s’adresse les maillots de bain menstruels Perdième ?

  • Les maillots de bain Perdième ont une absorption maximale équivalente à 2 tampons moyens. Ils sont donc adaptés aux flux légers et moyens, tout au long de la période des règles.

Si vous avez un flux abondant, il est conseillé d’utiliser une protection supplémentaire. La double sécurité apportée par une protection interne et le maillot de bain menstruel permet de se baigner plus longtemps tout en ayant l’esprit tranquille.

  • La collection disponible du 34 au 46, a été conçue pour s’adapter à toutes les morphologies et tous les âges. Les maillots de bain menstruels Perdième conviennent donc aussi bien aux adultes qu’aux enfants/ados !

Comment bien utiliser son maillot de bain de règles ?

Que ce soit pour bronzer ou aller dans l’eau, les maillots de bain pour les règles s’utilisent comme des maillots classiques. Selon vos préférences, vous pouvez enfiler votre maillot chez vous ou bien juste avant de vous baigner.

Le maillot de bain menstruel peut être porté dans presque tout type d’eau (piscine, mer, océan, rivière, etc.). Il est en revanche déconseillé de l’utiliser au sauna/hammam ou encore dans un jacuzzi. Le combo chaleur et humidité pourrait détériorer les fibres de la protection et donc compromettre l’efficacité du maillot.

De plus, un environnement chaud et humide est propice à la transpiration et donc à la prolifération des bactéries, ce qui peut causer des désagréments intimes. C’est pourquoi, il vaut mieux éviter ces endroits.

C’est également une des raisons pour lesquelles il est recommandé de ne pas garder son maillot mouillé sur soi trop longtemps. Le mieux est d’emporter avec vous une culotte menstruelle Perdième pour pouvoir vous changer après la baignade.

Un maillot de bain à porter en toute occasion

En imaginant sa collection, l’objectif de la marque était simple : créer un maillot de bain qu’on a envie de porter tous les jours. Pari réussi puisqu’avec son style à la fois tendance, le maillot de bain Perdième est un parfait basique intemporel !

Élaborés à Paris puis confectionnés au Portugal dans un atelier familial, les maillots de bain menstruels Perdième ont été pensé pour que tous les corps puissent se mouvoir sans contraintes. Que ce soit pour chiller, nager ou encore faire du sport, ces maillots se portent en toute situation, pendant et en dehors des règles. Et grâce à leur protection ultra fine et leur aspect texturé, personne ne soupçonnera qu’il s’agit de maillots menstruels !

Maillot de bain menstruel Perdième avis whatwhat

Mon avis sur le maillot de bain menstruel Perdième une pièce

La marque ne pouvait pas me faire plus plaisir avec ce maillot une pièce que je trouve sublime. Entre le tissu côtelé noir, les bretelles larges et l’encolure ronde sur le devant, je trouve ce maillot de bain menstruel très sophistiqué. Et le pompon sur la Garonne, c’est le décolleté plongeant dans le dos ❤️ qui apporte une touche de sensualité et d’originalité ! Le maillot dévoile juste ce qu’il faut, là où il faut !

Côté coupe, on est sur un maillot très féminin qui s’adapte plutôt bien aux courbes du corps. Je me suis sentie très à l’aise dedans, et ce pour trois raisons. La matière est fine et douce (cela vaut pour la protection également), les élastiques ne compressent pas du tout la peau et le tissu est bien couvrant au niveau des fesses. Notez tout de même que les bretelles ne sont pas réglables et que la poitrine n’est que légèrement maintenue.

Je fais un 40/42 en bas et un 90D, j’ai donc pris une taille L et le maillot est bien ajusté. La promesse du confort étant tenue, je valide complètement ce maillot de bain une pièce !

Le maillot de bain menstruel Perdième est-il efficace ?

La réponse est oui !!

La protection est bien large au niveau de l’entrejambe donc c’est très rassurant (notamment si vous avez un flux central comme moi). Je tiens une fois de plus à souligner la finesse incroyable de l’insert absorbant, dont les coutures ne sont pas apparentes, ce qui le rend totalement invisible.

J’ai pu tester le maillot vers la fin de mon cycle, un jour où mon flux n’était pas très intense et je n’ai eu aucune fuite. Le tissu n’a pas gonflé en sortant de l’eau et je n’ai pas non plus ressenti de gêne.

J'ai testé le maillot de bain menstruel Perdième

Bien entretenir son maillot de bain menstruel Perdième

Il est essentiel de laver votre maillot de bain de règles avant de le porter pour la première fois (pour des raisons d’hygiène) et entre chaque utilisation.

3 étapes pour laver un maillot de bain menstruel

  1. Rincez votre maillot à l’eau froide ou tempérée jusqu’à ce que celle-ci soit claire. Cela permet d’éliminer au maximum le sang contenu dans l’insert absorbant, mais également tous résidus de chlore ou de sable.
  2. Lavez votre maillot en machine à 30° (cycle délicat) ou à la main.
  3. Faites sécher votre maillot à l’air libre.

Conseils pour l’entretien de votre maillot de bain menstruel

Voici quelques petites choses à savoir pour prendre soin de votre maillot de bain menstruel. Bien entretenu, il aura une durée de vie de 3 à 5 ans environ.

  • Prenez une pochette imperméable pour transporter votre maillot mouillé.
  • Ne rincez pas votre maillot à l’eau chaude.
  • Placez votre maillot dans un filet de lavage si vous le passez à la machine.
  • Privilégiez une lessive naturelle sans glycérine ajoutée.
  • N’utilisez pas d’adoucissant, de blanchissant ou encore de détachant.
  • Ne mettez pas votre maillot au sèche-linge.

➔ Pour plus de détails, vous pouvez consulter mon article sur l’entretien des culottes menstruelles

Perdième, une marque éthique qui a le goût du design

Derrière la marque Perdième, il y a d’abord une femme. Cette femme c’est Flore, une jeune maman avec un goût prononcé pour l’entreprenariat. Suite à sa grossesse, elle commence à se poser des questions sur les protections menstruelles conventionnelles. Entre inconfort et composition douteuse, il ne lui en faut pas plus pour abandonner les protections jetables.

Elle découvre alors les culottes menstruelles, une protection qui répond à tous ses besoins mais pas tous ses désirs. En effet, Flore trouve qu’il y a un sérieux manque d’originalité sur le marché actuel. Aimant énormément l’art décoratif, elle décide alors de proposer les premières culottes menstruelles à motifs exclusifs, créés par des designers du monde entier !

Pilotée par Flore mais aussi Jennifer, une autre jeune femme ambitieuse, Perdième séduit rapidement les femmes menstruées grâce à son style mais aussi grâce à ses engagements.

Fabrication éthique au Portugal et matières saines certifiées provenant d’Europe, Perdième fait de son mieux pour minimiser son impact environnemental tout en respectant chaque individu impliqué tout au long de la chaîne de production !

iconecoeurEn savoir plus sur les culottes de règles Perdième

-10% sur votre commande Perdième avec le code WHATWHAT10

〰 Article sponsorisé par Perdième ♡ 
〰 Produits offerts & code promo affilié 〰


Que pensez-vous des maillots de bain menstruels Perdième ?
Si vous avez aimez cet article, n’hésitez pas à le liker ♡, le commenter et le partager !

iconecoeurGardez cet article au chaud en l’épinglant sur Pinterest !

Write A Comment to What What

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It