Dans les coulisses de fabrication des culottes menstruelles Elia

La marque Elia en quelques mots ?

Elia propose une gamme diverse de lingerie menstruelle bio du quotidien (tanga, culotte, culotte taille haute, shorty, maillot de bain, cycliste…), féminine, confortable, éco-responsable et efficace. 

Tous nos produits sont certifiés Origine France Garantie et allient technologie et santé. Chaque personne menstruée trouvera le modèle le plus adapté selon son flux et les étapes et cycles de sa vie : ado, maman, sportive, citadine.

Nous voulions des produits les plus sains possible tout en proposant tout un accompagnement santé.

A qui doit-on la marque ?

A Apolline Combrisson et moi-même, Marion Goilav. Nous sommes toutes deux fondatrices de la marque. Elia repose sur nos histoires personnelles : mon combat contre l’endométriose, un parcours PMA, la volonté de s’engager dans notre santé féminine et la recherche d’une solution confortable pour franchir le cap du post-partum. Ça a été le déclic pour créer Elia.

elia-culottes-menstruelles
Crédit photo : Elia

Pouvez-vous nous parler de votre combat contre l’endométriose ?

On m’a détecté une endométriose à l’âge de 18 ans, j’ai fait une torsion ovarienne et à la suite de cette opération, j’ai eu un an sans règles. Il fallait que je prenne la pilule en continu. C’est une maladie silencieuse : douleurs constantes, migraines, règles douloureuses et abondantes, risque de ne pas avoir d’enfant…

A l’arrêt de la pilule pour lancer un projet bébé, j’avais du spotting et des règles de façon anarchique, je me retrouvais à utiliser des protections hygiéniques internes et externes quotidiennement. J’avais peur de la tache, du regard des autres et je me retrouvais emprisonnée de mes cycles et de ma santé féminine.

Depuis 2019, j’ai intégré Endomind qui a lancé la première fondation de recherche autour de l’endométriose. Leurs objectifs sont de permettre de mieux faire connaître la maladie, réduire le délai de diagnostic, améliorer la prise en charge globale des malades et encourager le développement de la recherche en faisant de l’endométriose un véritable enjeu de société et de santé publique.

Quelles sont vos inspirations pour le design des culottes ?

Depuis la création d’Elia, on avait déjà pas mal d’idées et donc dessiné de nombreux modèles : féminins (coupe échancrée et colorée), sexy (dentelle), confortables (coton bio) qui puissent convenir à toutes les personnes menstruées. On puise notre inspiration dans les tendances et styles du moment, on échange avec l’équipe et notre communauté, dans notre quotidien.

Tous nos produits sont aujourd’hui coconçus avec les consommateurs. L’idée est de leur proposer des produits qui leur ressemblent et qui s’adaptent à leurs besoins de coupe, de morphologie, de flux. Nous coconcevons également nos produits avec les professionnels de santé, ingénieurs textiles et chercheurs depuis le lancement !

Quels sont vos critères pour créer vos produits ?

  • la transparence en termes de production
  • Origine France Garantie / France textile pour tracer les produits
  • des certifications fortes : le coton bio est labellisé GOTS, la culotte est certifiée STANDARD 100 by OKEO-TEX
  • matières bio (comme le coton) et zones absorbantes les plus clean possibles (fibre d’eucalyptus)

Est-ce une volonté de votre part d’utiliser uniquement du coton biologique comme matière principale ?

On a choisi le coton bio car c’est une matière douce et sans toxines qui préserve la peau. Etant une fibre végétale, ses propriétés sont naturellement anti allergiques et idéales pour les personnes sensibles ainsi que pour les contacts prolongés avec l’intimité.

C’est une matière durable et  facile à entretenir, qui a une longue durée de vie, elle permet ainsi de rentabiliser ses culottes menstruelles. Par ailleurs, le coton bio est une très bonne alternative au coton conventionnel qui utilise dans sa production des pesticides et beaucoup d’eau.

Qu’est-ce qui a motivé votre choix d’utiliser du Tencel (fibre d’eucalyptus) à l’intérieur de vos culottes ?

On a fait plusieurs tests grâce à une amie chercheuse à Lyon, qui nous a aidé et on a pu déterminer que la fibre d’eucalyptus était la matière la plus fine et celle qui absorbe le plus les fluides et est du point de vue environnemental la plus responsable. 

Vos culottes de règles sont 100% Made in France. Qu’est-ce que cela signifie concrètement ?

Le label Origine France Garantie assure aux consommateurs la traçabilité d’un produit en donnant une indication de provenance claire et objective.

C’est un gage de notre volonté de travailler localement, avec une majorité de nos opérations de confection qui sont réalisées dans notre siège et nos ateliers français (conception & modélisme, tissage et teinture du coton, assemblage, couture, emballage..)

Cette certification est également une garantie pour nos clients, dans la lutte contre l’utilisation abusive du terme “made in France” régulièrement pratiqué par le secteur.

Quelles sont les étapes de production d’une culotte menstruelle ?

  1. On commence par la phase créative dans nos bureaux parisiens. 
  2. Une fois les croquis validés, les modélistes de nos ateliers créent le prototype et proposent les tissus en adéquation avec les valeurs d’Elia : bio et certifiés.
  3. Puis, on passe à l’assemblage avec nos couturières : tricotage, découpe, broderie, assemblage…dans le plus grand respect du savoir-faire français.
  4. Direction ensuite le Sud de la France pour la préparation et l’envoi des commandes. Après avoir subi un rigoureux test de qualité, les culottes sont emballées dans leur écrin pour arriver jusqu’à destination d’une nouvelle consommatrice.
fabrication-culotte-menstruelle-elia
Crédit photo : Elia

Comment avez-vous eu l’idée de créer le premier calculateur d’économies pour culottes de règles ?

Le passage des protections périodiques jetables à la culotte menstruelle peut paraître plus onéreuse dans l’esprit des consommatrices mais c’est une idée reçue. Nous voulions faire prendre conscience que l’utilisation de tampons, serviettes hygiéniques, c’est autant d’argent et de déchets qui finissent à la poubelle. C’est pourquoi, nous avons souhaité développer un outil qui permet en quelques clics à partir des infos sur son cycle menstruel et sa consommation de protections classiques de découvrir combien la consommatrice a déjà dépensé pour ses règles. 

Il faut savoir qu’une culotte menstruelle a une durée de vie d’environ 5 à 7 ans. Pour un cycle, nous recommandons d’avoir 3 culottes pour avoir un peu de roulement entre les lavages et le séchage.

Passer aux culottes de règles représente un engagement plus important qu’une simple économie : c’est un geste pour la planète (zéro déchets, moins de polluants) et pour le corps (coton 100% bio, pas de risque de choc toxique).

👉 Découvrez le calculateur d’économies Elia

calculateur-economies-culotte-menstruelle-elia

Quels sont vos projets à venir pour la Famélia ?

Nos projets pour la Famélia sont de continuer de développer des produits qui respectent nos valeurs. De continuer de proposer des outils menstruels toujours plus accessibles et utiles pour mieux vivre son cycle. C’est de proposer encore plus de contenu santé pour prévenir et accompagner nos clients. C’est continuer nos engagements envers l’endométriose, la santé des personnes menstruées, le climat avec notre participation à la convention des entreprises pour le climat.

👉 Découvrez la plateforme santé Elia

contenus-santé-chaine-youtube-elia

Mon avis sur les culottes menstruelles Elia

Au-delà des valeurs et de la gentillesse des fondatrices, si j’aime particulièrement les culottes de règles Elia, c’est avant tout pour leur fabrication. Le coton bio et le Tencel sont deux matières au top pour la santé et pour l’environnement. On peut dire qu’on est vraiment sur un très bon combo éco-responsable, d’autant plus que tous les modèles sont fabriqués en France.

La marque propose aujourd’hui des modèles magnifiques et confortables de la taille XS au 2XL et a également créé une gamme ado avec un shorty menstruel trop mimi (#teamlicorne), disponible du 10 au 16 ans.

collection-ado-elia-min
Crédit photo : Elia

Les autres avantages de la marque Elia

  • livraison en 24h/48h
  • emballages fabriqués à 70% de carton recyclé et 100% recyclables
  • protection doublée pour les modèles flux abondant et hémorragique
  • lessive pour culottes menstruelles naturelle et stick détachant vegan disponibles
  • nombreux contenus vidéos sur la santé gynécologique en partenariat avec des professionnel.les

La culotte de règles Philomène

Pour quel flux ? Léger à Moyen
Coloris & Motifs : Noir uni et dentelle
Pays de fabrication ? France
Quelle composition ? Extérieur : 97% coton bio et 3% élasthanne
Dentelle : 78% polyamide et 22% élasthanne
Doublure drainante : 97% coton bio et 3% élasthanne
Assemblage de protection : 59% Tencel, 36% polyester et 5% polyuréthane

  • Design

La culotte Philomène est une des premières culottes menstruelles que j’ai pu tester. J’ai complètement craqué pour l’esthétisme de cette culotte. La broderie en V à la fois délicate et sensuelle transforme cette culotte classique en culotte élégante et originale ! L’échancrure au niveau des fesses est vraiment très jolie et comme il n’y a pas de coutures apparentes au niveau de la protection, on a l’impression d’avoir affaire à une véritable petite culotte traditionnelle.

  • Confort

Grâce au coton bio et à la finesse du tissu et des coutures, cette culotte Elia est très agréable à porter. Elle épouse plutôt bien les formes du corps sans compresser la peau (j’ai pris une taille L). Elle est assez échancrée sur le derrière (on aime ou on n’aime pas), sans pour autant rentrer dans les fesses. Je la trouve assez taille basse (un peu trop pour moi) et petit bémol, j’ai remarqué que la culotte avait parfois tendance à glisser.

  • Efficacité

La culotte Philomène est parfaitement efficace pour les flux légers à moyens. Cela fait très longtemps que je l’utilise, et elle tient bien 8 à 12 heures selon les jours. La protection n’est pas super large à l’entrejambe, mais elle n’est pas hyper fine non plus et niveau épaisseur on est dans la moyenne, donc c’est top !

👉 Shop la culotte menstruelle Philomène

Le bikini Félicie

Pour quel flux ? Léger à Moyen
Coloris & Motifs : Noir uni et dentelle
Pays de fabrication ? France
Quelle composition ? Extérieur : 97% coton bio et 3% élasthanne
Dentelle : 78% polyamide et 22% élasthanne
Doublure drainante : 97% coton bio et 3% élasthanne
Assemblage de protection : 59% Tencel, 36% polyester et 5% polyuréthane

  • Design

Le bikini menstruel Félicie ressemble vraiment à s’y méprendre à une culotte classique. On est de nouveau sur une petite culotte basique pimpée avec une très jolie dentelle sur tout le tour de la ceinture. Qui dit bikini, dit belle échancrure au niveau des fesses, mais toujours avec élégance !

  • Confort

La culotte est de nouveau très agréable à porter, et je dirais même que c’est la plus confortable de la gamme à mon sens. En plus d’être extrêmement bien taillée (j’ai pris une taille M donc ma taille habituelle), la culotte est très fine, ce qui la rend pratiquement invisible sous les vêtements. Les coutures sont à la fois fines, plates et souples, de ce fait la culotte ne compresse ni ne laisse de marques sur la peau. Comme on est sur une forme bikini, la culotte est un peu taille basse, mais en tout cas elle ne glisse pas.

  • Efficacité

Avec une protection aussi fine pour un flux moyen (aussi bien l’épaisseur que la largeur), je trouve la culotte Félicie particulièrement performante. Elle tient très bien ses promesses, c’est-à-dire qu’elle peut être utilisée pendant 10/12 heures sans problème de fuite, d’odeur ou de sensation d’humidité !

👉 Shop le bikini menstruel Félicie

Le shorty menstruel Armande

Pour quel flux ? Moyen à Abondant
Coloris & Motifs : Noir uni et dentelle / Ecru uni et dentelle / Noir uni et dentelle avec intérieur écru
Pays de fabrication ? France
Quelle composition ? Extérieur : 97% coton bio et 3% élasthanne
Dentelle : 78% polyamide et 22% élasthanne
Doublure drainante : 97% coton bio et 3% élasthanne
Assemblage de protection : 59% Tencel, 36% polyester et 5% polyuréthane

  • Design

Il me semble que le shorty Armande fait partie des tous premiers modèles signés Elia ! Et s’il fait sensation c’est surtout grâce à sa très belle dentelle qui borde les cuisses et la taille. La coupe est aussi très bien travaillée, avec un bon morceau de tissu au niveau des hanches et une légère échancrure sur les fesses. Le modèle Armande est disponible en couleur naturelle, c’est-à-dire qu’il a sa couleur d’origine (écru), un coton bio non teint magnifique !

  • Confort

Ce qu’il y a de bien avec le shorty menstruel Armande c’est qu’il couvre bien les hanches et remonte plus devant et derrière. Le modèle reste un peu échancré sur les fesses, mais il n’en est pas moins confortable. Je le trouve très bien taillé (j’ai pris une taille M, ma taille habituelle) et agréable à porter grâce à son tissu très fin et doux. Une nouvelle fois, les coutures sont fines sans pour autant serrer ou laisser de grosses marques sur la peau. La protection est quant à elle plus épaisse, car elle a été doublée pour que le shorty convienne aux flux abondants. Pour autant, je trouve son épaisseur très correcte et pas du tout gênante.

  • Efficacité

Je n’ai pas de flux très abondant, mais j’aime porter ce modèle les jours les plus intenses ou la nuit pour être totalement sereine. Dans ces cas-là, Armande tient très bien 12 heures. Pour un flux abondant, je pense que le shorty tiendra plutôt 4 à 8 heures. Mais il est tout à fait possible de l’utiliser en complément d’une autre protection (cup ou tampon jetable/lavable). Etant donné qu’on est sur un shorty, la protection est bien large au niveau de l’entrejambe, je trouve ça très sécurisant !

👉 Shop le shorty menstruel Armande

La culotte taille haute Simone

Pour quel flux ? Moyen à Abondant
Coloris & Motifs : Noir uni / Noir uni et léopard
Pays de fabrication ? France
Quelle composition ? Extérieur : 95% coton bio et 5% élasthanne
Doublure drainante : 95% coton bio et 5% élasthanne
Assemblage de protection : 59% Tencel, 36% polyester et 5% polyuréthane

  • Design

Je suis toujours en amour pour les culottes taille haute, et la Simone est vraiment un modèle unique en son genre ! Même s’il n’y a pas de dentelles ou de broderies, j’aime beaucoup la forme de cette culotte menstruelle qui flatte la silhouette. Et évidemment sa forme cache-cœur n’y est pas pour rien.

  • Confort

Pour cette culotte taille haute, on retrouve de nouveau le combo gagnant : coton biologique tout doux et tissu très fin. Bien que les élastiques soient également fins et plats, j’ai trouvé que la culotte me serrait un peu trop aux niveau des cuisses. Si comme moi vous avez de bonnes cuisses, je vous conseille donc de prendre une taille au-dessus (j’ai pris un M mais je pense qu’un L aurait été plus adapté). Malgré ce petit défaut, je trouve la culotte très confortable. Elle englobe bien le postérieur tout en gardant un joli petit échancré, sans couper les fesses. Et ce que je préfère, c’est la forme cache-cœur qui permet à la culotte de s’adapter à toutes les morphologies et toutes les situations (ventre ballonné ou même grossesse). Le tissu à ce niveau remonte bien sur les hanches et ne compresse pas du tout le ventre, on se sent donc vraiment à l’aise à 100% ! Pour ce qui est de l’épaisseur de la protection, celle-ci est très correcte pour un flux moyen à abondant.

  • Efficacité

D’après les retours que j’ai eus, cette culotte est efficace pour les règles abondantes. Pour ce qui est de mon expérience personnelle, je trouve qu’elle absorbe très bien mon flux moyen. Elle tient parfaitement 12 heures sans problème sur moi. Pour plus de sécurité, la protection a été élargie au niveau de l’entrejambe, il y a donc beaucoup moins de risque de fuite !

👉 Shop la culotte menstruelle taille haute Simone

Le tanga menstruel Choupette

Pour quel flux ? Léger à Moyen
Coloris & Motifs : Noir uni et dentelle
Pays de fabrication ? France
Quelle composition ? Extérieur : 97% coton bio et 3% élasthanne
Dentelle : 78% polyamide et 22% élasthanne
Doublure drainante : 95% coton bio et 5% élasthanne
Assemblage de protection : 59% Tencel, 36% polyester et 5% polyuréthane

  • Design

Choupette, c’est un modèle très glamour de tanga menstruel (c’est aussi le nom de mon tout premier chat, mais rien à voir hi hi). Ce tanga est vraiment magnifique, avec ses empiècements en dentelle, son tissu un peu cache-cœur sur le devant et sa belle échancrure sur le derrière. On est sur un design très sensuel qui souligne bien les courbes du corps, une véritable pépite à porter même en dehors des règles !

  • Confort

Ce tanga Elia a une coupe très confortable, pas trop taille basse et il reste bien en place. La douceur est toujours de mise avec le coton bio, tout comme la finesse des coutures et des élastiques qui permettent à ce modèle de ne pas compresser la peau. Je n’ai pas pour habitude de mettre des tangas, car j’aime avoir le popotin couvert, mais il n’en reste pas moins très agréable à porter. Pour ce qui est de la taille, étant un peu entre deux, j’ai suivi le guide de la marque en prenant la taille supérieure (L) et en effet c’était nickel ! Je trouve la protection très correcte, étant donné que le tanga convient aussi aux flux moyens.

  • Efficacité

Avec un tanga, la protection est forcément moins large, il faut donc privilégier ce modèle pour les jours où le flux est le moins abondant. Personnellement, je l’utilise en début ou fin de règles et il a toujours été très efficace, même 12 heures d’affilé !

👉 Shop le tanga menstruel Choupette

Le shorty Colette

Pour quel flux ? Léger à Moyen
Coloris & Motifs : Noir uni et dentelle / Léopard et dentelle
Pays de fabrication ? France
Quelle composition ? Extérieur : 95% coton bio et 5% élasthanne
Dentelle : 78% polyamide et 22% élasthanne
Doublure drainante : 95% coton bio et 5% élasthanne
Assemblage de protection : 59% Tencel, 36% polyester et 5% polyuréthane

  • Design

Mamma mia, ce shorty menstruel est tellement mais tellement beau ! Dès que j’ai vu le design de ce modèle, je suis tombée amoureuse. Et quand on l’a entre les mains, c’est encore plus le coup de foudre. J’aime vraiment tout dans ce shorty. La coupe épouse les hanches à merveille et flatte la silhouette, les empiècements en dentelle sont une petite merveille et judicieusement placés. Et le détail au niveau de la ceinture ajoute une touche très délicate à l’ensemble. Bref, je suis conquise !

  • Confort

Côté confort, je suis également enchantée. J’aime beaucoup la coupe assez enveloppante même si j’avoue qu’avec son échancrure, le shorty rentre un peu dans les fesses. Le tissu est doux et fin, eh oui même la dentelle ! Les coutures sont comme toujours fines, elles ne serrent et ne marquent pas trop la peau. Quant à la protection, elle n’est pas trop épaisse pour un flux moyen. Pour moi, ce modèle est très bien taillé. J’ai pris ma taille habituelle (M) et je me sens parfaitement à l’aise. Et gros bonus avec l’absence d’étiquette qui rend le shorty encore plus agréable à porter !

  • Efficacité

Je n’ai rien à redire concernant l’efficacité de ce shorty Elia. Il fait parfaitement son job pendant 12 heures pour un flux moyen, sans sensation d’humidité, d’odeur ou de fuite. Notez que la protection n’est pas super large à l’entrejambe, mais elle reste néanmoins suffisante.

👉 Shop le shorty menstruel Colette

Le cycliste de règles Louison

Pour quel flux ? Abondant à Hémorragique
Coloris & Motifs : Noir uni et dentelle
Pays de fabrication ? France
Quelle composition ? Extérieur : 95% coton bio et 5% élasthanne
Dentelle : 78% polyamide et 22% élasthanne
Doublure drainante : 95% coton bio et 5% élasthanne
Assemblage de protection : 64% Tencel, 33% polyester et 3% polyuréthane

  • Design

Le cycliste Louison n’est pas qu’un sous-vêtement menstruel. A mon sens, il est idéal à porter seul à la maison pour chiller ou pour faire du sport. On peut également le porter sous des vêtements, mais dans ce cas je vous recommande d’opter pour des vêtements amples car je trouve que la démarcation de la protection est assez visible. Le design général est certes simple mais on reste sur de l’élégance et de la qualité.

  • Confort

Le cycliste menstruel est avant tout un vêtement cocooning. Il est très confortable grâce à son tissu fin en coton bio et parce qu’il couvre parfaitement le ventre et les cuisses. J’ai remarqué que le tissu épousait bien les formes du corps, sans serrer, notamment au niveau des cuisses. Par contre, la partie qui recouvre le ventre est un chouïa trop grande. J’ai pris une taille au-dessus (L) pour être bien à l’aise et je ne pense pas avoir fait le mauvais choix, car avec une taille en dessous, mes cuisses auraient surement été trop compressées. Et puis, il n’est pas rare de gonfler pendant les règles, donc je préfère 1000 fois avoir un tissu qui baille un peu au niveau du ventre plutôt que de me sentir comprimée. Quant à la protection, celle-ci est doublement épaisse pour convenir aux flux abondants et hémorragiques. On ne va pas se mentir, ça se sent. Je pense qu’il faut donc un peu de temps pour s’habituer. D’un autre côté, cette épaisseur peut aussi être un avantage en automne/hiver car au moins on a bien chaud (#teamfrileuse) !

  • Efficacité

Je suis loin d’avoir des règles abondantes, donc je ne peux qu’attester de son efficacité sur flux moyen. Néanmoins, vu l’épaisseur et la largeur de la protection, j’ai peu de doute quant à son efficacité pour un flux très abondant. Bien évidemment, il ne faut pas oublier qu’avec ce type de flux, il est rare de pouvoir porter la même protection plus de 5 heures. Mais pour celleux qui changent leur serviette toutes les 2 heures, je pense que ce cycliste peut apporter un peu de répit, notamment la nuit.

👉 Shop le cycliste menstruel Louison

Le shorty Sixtine

Pour quel flux ? Moyen à Abondant
Coloris & Motifs : Noir uni et dentelle / Bleu uni et dentelle / Rouge uni et dentelle / Léopard et dentelle
Pays de fabrication ? France
Quelle composition ? Extérieur : 95% coton bio et 5% élasthanne
Dentelle : 78% polyamide et 22% élasthanne
Doublure drainante : 95% coton bio et 5% élasthanne
Assemblage de protection : 64% Tencel, 33% polyester et 3% polyuréthane

  • Design

Côté design, le shorty Sixtine ressemble presque en tout point au modèle Armande. Mais celui-ci a une dentelle plus simple qui borde la ceinture et les cuisses et est également plus couvrant au niveau des fesses et des hanches. Ce shorty menstruel se veut donc chic et minimaliste.

  • Confort

J’aime beaucoup la coupe de ce shorty car il est en effet bien enveloppant, même si je le trouve un peu taille basse. Les coutures sont fines et ne serrent pas, mais j’ai noté que les élastiques laissaient quand même quelques marques sur la peau. En tout cas, je me sens très bien dans ce shorty que j’ai choisi en taille L. Et le coton bio fait toujours son petit effet ! Le tissu est fin, et la protection a une épaisseur très correcte pour un flux moyen à abondant. Autre point positif, ce modèle n’a pas d’étiquette (tout est directement imprimé à l’intérieur de la culotte).

  • Efficacité

Mon flux moyen a été parfaitement absorbé par ce shorty menstruel. Je peux le porter aussi bien toute une journée que toute une nuit, sans problème de fuite ou d’odeur ! De plus, la protection à l’entrejambe est assez large donc c’est très sécurisant, surtout pour les personnes ayant des règles abondantes.

👉 Shop le shorty menstruel Sixtine


Mon modèle préféré ?
Le shorty Colette ♡


Comparatif de la zone d’absorption des culottes Elia

comparatif-culotte-menstruelle-elia-zone-protection

Le maillot de bain menstruel Elia

J’ai eu l’occasion de tester le maillot de bain menstruel Elia l’été dernier (2021) et j’en ai été très contente !

J’ai adoré la coupe de la culotte taille haute et j’ai beaucoup aimé le haut qui permet de bien maintenir la poitrine tout en offrant un joli décolleté. Le plus non négligeable c’est la réversibilité du haut du maillot qui permet d’avoir deux maillots de bain pour le prix d’un. Côté confort, je dois dire que je suis fan de la culotte dans laquelle je me suis sentie très à l’aise et pas du tout serrée même s’il y a un petit effet gainant. Le haut est également bien pensé étant donné qu’on peut le régler aussi bien dans le dos que dans la nuque.

J’ai testé le maillot de bain avec des règles légères, et il a été tout à fait efficace. La protection a un peu tendance à accumuler l’eau, mais rien de bien gênant en ce qui me concerne.

iconecoeurMon avis complet sur le maillot de bain de règles Elia

10% de réduction
sur ELIA avec le code
WhatWhat

〰 Article sponsorisé par Elia
〰 Produits offerts 〰
〰 Code affilié 〰


Que pensez-vous des culottes menstruelles Elia ? Êtes-vous sensible au Made in France ?
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le liker ♡, le commenter et le partager !

iconecoeurGardez cet article au chaud en l’épinglant sur Pinterest ⬇️

Write A Comment to What What

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It